Ce jeu est une merveille.

Rare sont ces jeux qui sont uniques et qui doivent être joué dans une vie de gamer et ce jeu en fait partie.

A première vue on se dit que c'est encore un survival horror banal avec un scénario inexistant.
Mais c'est tout l'inverse le scénario est le point fort de ce jeu avec le gameplay mais j'y reviendrai après sur ce point.

Le scénario qui est pour moi le plus important dans un jeu vidéo est très bien construit on commence le jeu avec Joel et une tragédie survient et on le retrouve 20 ans après et on apprend très vite que le monde est infesté par un virus qui touche le cerveau et qui se transmet par une m
Et Joel rencontre Ellie et c'est la que le jeu commence réellement.

Leur relation va être l’élément le plus important du jeu.
Peu à peu Joel va s'ouvrir à Ellie et leur relation va s'intensifier au fil du jeu.

Ils doivent s’entraider pour survivre à travers ce monde dévasté ou il n'y a presque plus d'espoir mais Ellie est cette espoir, elle qui est immunisée et qui a une chance de créer un antidote mais pour ça il faut la mener a un groupe qui pourra la soigner ( j'en dis pas plus ).

Et là on va voir a quel point la survie est primordiale pour Joel et Ellie et on va découvrir leurs ressources cachés pour se sauver de situations désespérés à travers des rencontres inattendus tout au long du jeu.

La relation Ellie-Joel va prendre comme je l'ai dis de l'ampleur tout au long du jeu et leur relation va évoluer.

Parlons du gameplay maintenant qui est parfait très franchement le système de visée est génial on ressent la lourdeur de chaque arme et son efficacité ( un défaut que j'avais pu constaté sur Uncharted du même Naughty Dog mais qui a été corrigé ) tout est réaliste dans le jeu et franchement un tel gameplay fait plaisir à voir.

Graphiquement c'est très beau il y'a rien à dire je me suis souvent arrêté pour contempler le paysage notamment en hiver et on est ébahis devant tant de beauté.

La bande son est bien aussi et nous met dans l'ambiance qui est angoissante dans le noir avec les infectés ça fait son petit effet.

Tout ça pour dire que le jeu est parfait et que si vous voulez une expérience inoubliable et bien achetez le les yeux fermés.
Klegan

le 29 nov. 2014

Klegan

D'autres avis sur The Last of Us

Lehane

Lettre à Ellie

Ça fait quatre jours, moins de quatre-vingt-seize heures, et je ne m'en suis toujours pas remise. Oui, j'ai peur, parce qu'il faut que j'écrive à quel point j'ai aimé The Last of Us. Je dois,...

le 26 août 2014

Vnr-Herzog

My first, my last, my everything.

Il y a parfois des jeux dont le statut dépasse le contenu et The Last of Us fait partie de ceux-là. Un studio réputé, une sortie sur les derniers mois d'une génération de console et surtout une...

le 13 févr. 2015

Erwan

« The Last of Us », il va y avoir des spores

Ellie n’a pas l’air dans son assiette. Il y a un truc qui cloche. Elle reste en retrait, un peu perdue. On aurait pu passer à côté, ne pas remarquer ce comportement étrange, mais après plus d’une...

le 4 juil. 2013