Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Legend of Zelda

Critiques de The Legend of Zelda

Jeu vidéo de (1986)

Critique de The Legend of Zelda par muleet

Sur NES : Je l'ai fait en cours de philo au lycée en traçant la carte du jeu sur une feuille à carreau, chaque écran du jeu occupant un carreau, j'indiquais les arbres, la montagne et les rochers à l'aide de traits et de points (lorsque les arbres/rochers étaient isolés). Avec un stylo 4 couleurs : la végétation en vert, la montagne en rouge, la mer en bleu (hachurée proprement) et tout le reste,... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar muleet
muleet ·

Légende et nostalgie

Sur NES : Bien sûr, c'est la nostalgie qui justifie la note. A l'époque je bouffais les livres des défis fantastiques (livre dont vous êtes le héros) et pour la première fois, on me propose un jeu d'aventure qui permet à mon imaginaire de vagabonder autant que par ces lectures. C'était une expérience unique, des heures et des heures de mercredi d'hiver (après le club Dorothée) à essayer de trouver cette... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar villou
villou ·

Zelda mérite sa légende

Sur NES : Alors que la NES étant encore en quête de grands titres pour asseoir son autorité sur la 3ème génération de console et démocratiser de nouveaux standards vidéoludiques, ce n’est pas moins qu’une légende qui apparaît en... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar damon8671
damon8671 ·

Mon plus beau souvenir NES tout simplement

Sur NES : Dès mon contact avec la cartouche, je fus happé par l'univers de Zelda et par l'aventure que poursuit Link. J'ai du y passer des centaines d'heures et le refaire plusieurs fois. Passant des heures à examiner la carte, ramasser des rubis, collectionner les armes et items. Je me vois encore ratisser les buissons avec ma bougie pour repérer les passages. The Legend of Zelda c'est un univers vaste... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar vivivers
vivivers ·

Mon premier jeu d'aventure

Sur NES : De mémoire, l'arrière de la boîte promettait plus de 400 heures de jeu. Promesse tenue. J'y ai passé un temps fou, bloqué dans les château de boss de fin ou à chercher la putain de flûte ou la corde qui. Ouais, à l'époque, pas de soluce sur le net. C'était le bon vieux temps. Et quelle joie quand j'ai tué Ganon. Un GROS kiff. Les trop jeunes pour y avoir joué sont invités à s'acheter une NES... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar Christophe
Christophe ·

Le début d'une épopée

Sur Nintendo 3DS : The Legend of Zelda, le début d'une épopée Que l'on soit clair et précis sur certaines choses pour commencer : je ne suis absolument pas fan des jeux NES en général. À part quelques exceptions tels que Super Mario Bros 3 ou Kirby's Adventure (surtout lui en vérité) je trouve les jeux de cette console pas spécialement intéressants si ce n'est pour la culture. Ils... Lire le test The Legend of Zelda sur Nintendo 3DS

Avatar LordTempo
LordTempo ·

Critique de The Legend of Zelda par Gwimdor

Sur NES : Toujours un plaisir de refaire ce premier épisode, pour ceux qui méprisent l'abus de linéarité dans les jeux actuels, vous serez servis. Entre la recherche de passages secrets en tout genre pour dénicher des coeurs, des rubis, l'acquisition d'objets importants pour traverser les donjons, l'aventure s'annonce compliquée. Grâce à son savoir faire légendaire, Miyamoto nous prouve que même en 1987... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Un grand classique!

Sur Famicom Disk System : Pour moi qui suis un fan inconditionnel de la série depuis mes 6 ans avec A Link To The Past, c'était un grand plaisir de pouvoir essayer ce jeu sur son support original (toutes mes précédentes tentatives sur d'autres supports ayant été vouées à l'échec). Et bien je n'ai pas été déçu! Certes, le jeu a vieilli, dans tous les sens du terme, et il serait intolérable aujourd'hui de voir sortir un... Lire le test The Legend of Zelda sur Famicom Disk System

Avatar Erfëa
Erfëa ·

Critique de The Legend of Zelda par kwyxz

Sur NES : Grandiose, fabuleux, extraordinaire, féérique, les superlatifs me manquent pour décrire cette première aventure du bretteur Link, éternel héros de la légende de Zelda. Cette première aventure passionnante reste, des années après sa sortie, l'un des jeux d'aventure les plus complets, les plus longs, et les plus novateurs du genre. Un must. Indispensable. Tout gamer digne de ce nom se doit d'avoir... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar kwyxz
kwyxz ·

It's dangerous to go alone !

Sur NES : Il parait que Miyamoto, avec ce premier Zelda, aurait voulu retranscrire le sentiment qu'il avait eu, petit, alors qu'il s'était perdu dans une caverne, lors d'une de ces explorations autour de la maison familiale. Je n'en doute pas une seconde tant cette sensation d'être perdu dans un monde inconnu est si puissante. Et c'est ça qui fait... Lire le test The Legend of Zelda sur NES

Avatar Kenigets
Kenigets ·