Pendant quelque temps, j'avais du mal à adhérer aux Zelda. Depuis Wind Waker, je trouvais que la série avait du mal à se renouveler. Les jeux étaient toujours bons, mais il manquait ce petit quelque chose qui fait toute la différence.

Je crois que Nintendo la retrouvé et ce titre nous m'a enchanté !

Dans la même lignée qu'un "Link to the Past" (D'ailleurs c'est la suite mais avec une nouvelle génération de personnage) ce Zelda vous transportera dans un monde magique et fantastique avec une difficulté que j'ai trouvé très bien dosée !

Certaines choses ont changés ! Comme le fait de pouvoir louer dans un magasin les items dont vous aurez besoin, comme par exemple l'arc ou encore les bombes. Il n'y a désormais plus d'ordre de temple à respecter et c'est sérieusement beaucoup mieux ainsi, ça fait moins linéaire.
La musique est vraiment magnifique, je n'ai pas d'autre mots. Elle est axée à fond sur la nostalgie et les œuvres de Koji Kondo sont réorchestrées, remixée pour le plus grand plaisir de vos oreilles. L'ambiance sonore est géniale mélangeant les vieux bruitages de Zelda 3.

Les petits bémol, la voix de Link a changée (Bon ça c'est perso ^^). Par contre je trouve le désigne de ce link vraiment très peu soigné. Alors que la princesse Zelda est vraiment très bien modélisée, j'ai trouvé qu'il y avait une différence majeure avec notre chère "lutin vert". Le gameplay est par moment assez lourd et j'ai trouvé ce Link assez pataud (Il ne saute pas et ne fait pas de roulade).

En conclusion et je bien je conseillerais ce jeu ! Car il est merveilleux et que je trouve que c'est un des meilleurs Zelda qui vient de créer.

Merci Nintendo...
Julien_Set

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2013 et Les meilleurs jeux de la 3DS

le 27 nov. 2013

Julien Set

D'autres avis sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
villou

Le retour de la revanche de la suite du remake

Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte...

le 28 nov. 2013

Gravity
Julien_Set

Agréablement Surpris...

Au départ ce film ne me disait pas grand-chose et puis bon je me suis dit : Sois pas idiot va s’y ! Et au final je fus agréablement surpris, car pour un film qui se veut immersif, le pari est gagné...

le 27 nov. 2013