Oui 10 ans que je n’avais pas joué à ce jeu. Quand j’ai lancé le jeu, je me suis dit, « Ouah c’est beau » mais à l’époque je mettais exactement fait cette remarque.
Graphiquement très original, je me souviens que cet opus avait « choqué » les fans de Zelda criant au scandale et réclamant un Zelda Mature. Je avouerais que j’ai moi-même été un peu déconcerté en voyant ce nouveau look toon de Link.
Bref, j’ai quand même tenté l’aventure et je dois avouer que ce fut une expérience magique et totalement passionnante. Un scénario sombre, un grand méchant « noir » malgré ce graphisme tout mimi on est loin d’imaginer une telle noirceur émaner de l’histoire de ce titre.
Le gameplay est parfait, le système de visé permet de combattre facilement et la caméra suit l’action admirablement bien. C’est très dynamique.
Les effets de lumière sont magnifiques et cette version HD nous présente un panel de couleur vraiment jolie. Quelques petites nouveautés nous sont présentées comme la voile rouge qui permet d’aller plus vite sans devoir modifier les vents et aussi quelques petites choses par si par là.
Cependant, pour les petits « HICS » !
Je trouve que cet épisode a vieilli, ne serait-ce que dans l’animation des visages et pour les voix de personnages (Ce ne sont que des onomatopées mais bon dieu que ça commence à devenir vieillot). Et quelques phases restent répétitives, comme les ballades en bateau.
Mais c’est un super titre que je conseils à tous ceux qui n’ont pas encore joué !
Julien_Set

le 9 déc. 2013

Julien Set

D'autres avis sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
villou

Dispensable

Zelda Wind waker est et restera toujours un bon jeu. La patine du temps n'a finalement que très peu d'impact sur lui et c'est vrai qu'on ne peut pas en dire autant des autres jeux sortis à la même...

le 5 oct. 2013

Gravity
Julien_Set

Agréablement Surpris...

Au départ ce film ne me disait pas grand-chose et puis bon je me suis dit : Sois pas idiot va s’y ! Et au final je fus agréablement surpris, car pour un film qui se veut immersif, le pari est gagné...

le 27 nov. 2013