The Legend of Zelda : Breath of the Wild, un vent de fraîcheur.

La Saga The Legend of Zelda se fait depuis de nombreuses années attendre par ses fans. Elle a conquis le monde de par son vaste univers que notre héros, Link, sillonne afin d'accomplir sa destinée.

C'est en 2017 que sortira enfin après de longs mois d'attente The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui viendra ravir les potentiels acheteurs de la nouvelle console de Nintendo. Il offrira au joueur une expérience unique grâce à son open world sublimé par de nombreuses contrées aux couleurs différentes. De plus, Breath of the Wild se déroulant sur une timeline différentes de ses confrères il revisite de grands classiques de la série comme le Lac Hylia, le Bois Perdu et bien d'autres tout en offrant une histoire originale ce qui permet aux nouveaux arrivants comme aux spécialistes de la saga d'en apprécier le contenu. Ceci se fait notamment ressentir dans ses critiques et notations sur différents sites comme Gamekult qui lui délivra un 9 sur 10.

Breath of the Wild est sans aucun doute le jeu le plus ambitieux de la décennie en cours pour Nintendo.

BOTW est un jeu qui se savoure comme un sauté de champis lorsque l'on frôle le game over. En effet il propose une vaste carte que l'on peut visiter comme bon nous semble, à pieds comme à cheval. Cette terre recèle de nombreux secrets et énigmes qu'il faudra faire l'effort de résoudre mais aussi d'étranges personnages et d'effrayants monstres qui font de son univers un tout intriguant. On y ressent notamment un réel travail dans ce qui nous est proposée visuellement et auditivement. On passe de douces plaines silencieuses à de dangereuses zones angoissantes desquels il est conseillé de rapidement s'échapper. Seulement le renouveau ne se fait pas ressentir que sur l'univers proposé mais bien aussi sur son gameplay très inspiré d'autres licences.

Ce qui est facilement remarquable est son côté RPG très assumé. Il sera possible de personnaliser Link avec plus de 150 armes, de nombreux boucliers et arcs mais aussi des tenues inédites. C'est à nous de faire évoluer notre équipement par exemple grâce aux Fontaines de Fée. Les combats sont aussi plus nerveux avec un système pouvant être comparé à celui de la licence Dark Souls comme l'on peut le constater avec la mécanique de durée de vie des équipements qui ont pu en faire pleurer plus d'un sur Dark Souls 2. On ressent aussi une certaine liberté d'action, les déplacements sont fluides, il est facile de se déplacer sur la carte grâce aux téléportations et autres moyens comme la paravoile et les chevaux mais il est surtout agréable de pouvoir grimper d'immenses montagnes, donnant alors un puissant sentiment de liberté aux joueurs.

Enfin, étant un joueur de la licence depuis Ocarina of Time et Wind Waker sur Gamecube, j'ai su apprécier toutes ces références à cet univers que j'aime tant. J'ai adoré pouvoir contempler et explorer ce légendaire château d'Hyrule, découvrir un nouveau domaine Zora, un désert Gerudo aux couleurs d'été et j'en passe. Pour les plus nostalgiques il sera de plus possible de retrouver des symboles de la Saga, personnages comme objets, un peu partout dans le monde.

En clair, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu incontournable de la Switch, revisitant une telle épopée avec un vent de fraîcheur. J'espère de tout cœur qu'il vous plaira comme il m'a plu et que cette critique vous aura été utile!

Arzack

le 10 janv. 2019

Arzack

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Moizi

Le plein de super

Dès les premières secondes où l'on a le contrôle de Link, c'est la claque. Je n'étais pas sûr de prendre la Switch quelques jours encore avant sa sortie, mais j'apprécie les licences Nintendo,...

le 14 mars 2017

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Cronos

Rubis sur canapé

Il est difficile de débuter une critique de Zelda : BOTW tant le jeu est gargantuesque. De la même manière que Link se réveillant au début de l’aventure après un sommeil de 100 ans, le joueur doit...

le 10 avr. 2017