Jaquette The Legend of Zelda: Link's Awakening

Critiques de The Legend of Zelda: Link's Awakening

Jeu vidéo de et (1993)

Suis-je le seul à m'être baladé près de l'oeuf juste pour entendre cette putain de musique épique ?

Sur Game Boy : Une énorme baffe vidéoludique, la première et peut-être la seule loin devant Majora's Mask puis Ocarina of Time, Link's awakening en plus du sentiment d'exploration si propre aux premiers Zelda apportait un lot d'onirique et de mélancolie qui n'a jamais été égalé dans aucun autre Zelda sinon Majora's Mask dans un autre genre. La musique, fabuleuse, les dialogues, tantôt drôles, tantôt tristement... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Jacottin
Jacottin ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par zaz

Sur Game Boy : Alalala, ce The Legend of Zelda m'aura marqué à vie ! Tout d'abord laissez moi vous raconter ma vie, parce que oui, je sens que ça vous intéresse : Sortie en novembre 1993, ce link's awakening est apparu sous mon sapin qu'un an plus tard, en décembre 1994. Enfin quand je dis sous mon sapin, je vous mens un peu, il s'agit surtout du cadeau de noël de mon grand frère. Je n'ai pu que dans un... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar zaz
zaz ·

A quand un Zelda portable de cette envergure ?

Sur Game Boy : Attention : spoilers ! Ce Zelda est clairement à part. On pourrait presque le rapprocher d'un Majora's Mask tant les points communs sont nombreux dans la volonté de se distinguer des autres épisodes : ils ne prennent pas place dans Hyrule, la princesse Zelda y est absente et il ne s'agit pas de la sauver, le grand méchant n'est pas Ganondorf, et l'ambiance diffère. Cependant Majora's Mask est... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Fencer_

Sur Game Boy : ​Ma plus grande expérience dans Link's Awakening s'est déroulée vers le milieu de l'aventure. Je découvrais une nouvelle cave et au bout, une porte blindée, vous savez ces portes qui ne peuvent s'ouvrir qu'en résolvant une énigme ou en tuant tous les monstres de la salle. Du coup, vu qu'il n'y avait pas de monstres, je me suis dit qu'il y avait sûrement un casse-tête à résoudre. Problème,... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Fencer_
Fencer_ ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par YoshiBlade

Sur Game Boy : Zelda Link’s Awakening est un excellent opus de la série Legend of Zelda, il s’agit de mon zelda 2D préféré, juste devant A Link to the past. Cet épisode se déroule d’ailleurs après A Link to the Past, Link revient d’un long voyage et son bateau s’échoue sur une île appelée Cocolint. Il est retrouvé par Marine, une jeune fille qui ressemble étrangement à la princesse Zelda. D’ailleurs, le... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Une merveille

Sur Game Boy : Nintendo, je le dirai certainement souvent au fil de mes critiques jeuvideoistiques, FAIT le jeu vidéo. Il écrit pour 3/4 son histoire depuis les années 80. Zelda, Link's Awakening est un de ces jeux majeures, sur une console majeure. On a du mal a croire que ce gros bout de plastique et 4 piles alcalines super U puisse faire tourner un telle perle. Tout marche bien dans ce jeu: les musiques... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

L’œuf de la baleine

Sur Game Boy : Link's awakening, c'est l'histoire d'un doux rêve me ramenant à l'enfance et à la fascination passionnelle que nous éprouvions tous à la découverte du médium vidéo-ludique. Les musiques oniriques et l'ambiance si particulière de ce titre ont captivé le jeune joueur que j'étais alors. Mais Link's awakening c'est aussi l'histoire d'un cauchemar. Un tourment pénible, long,... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Eziode
Eziode ·

Zelda no Densetsu Gaiden Next-Gen

Sur Game Boy : Je sais qu'avoir cet épisode en adoration fait un peu hipster sur les bords, mais je n'y peux rien, celui-ci à son historique pour lui. C'est le premier Zelda que j'aie complété à fond, le titre qui a poussé mes parents à investir dans un jeu de batteries AA rechargeables, et sans doute le Zelda le plus éloigné du canon de la série principale. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu les Oracles pour... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

LE jeu vidéo

Sur Game Boy : Si l'on devait n'en retenir qu'un, ce serait celui-là. Après s'être essayé plusieurs fois dans les épisodes précédents à développer un concept du "Jeu Zelda", Nintendo a enfin trouvé la recette qui allait faire le succès de la franchise. 8 donjons, 8 quêtes intermédiaires pour rentrer dans le donjon, un méchant final. Mais, à la différence de bons nombre de jeux Zelda, ce qui frappe c'est... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar MrColloc
MrColloc ·

Un jeu d'aventure agréable à jouer et techniquement abouti dans un univers original

Sur Game Boy : Avant de parler du jeu je vais un peu parler de ma vie, Link's Awakening est l'un des tous premiers jeux vidéo auxquels j'ai joué sauf qu'à l'époque j'étais vraiment très jeune, quand je dis très jeune c'est vraiment très jeune et je me souviens que je n'avais jamais fini le premier donjon, du jeu j'ai surtout le souvenir d'avoir coupé de l'herbe pour récolter des rubis... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar damon8671
damon8671 ·