À la fois magique et incomplet.

Avis sur The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Virgile_Kr
Test publié par le
Version Game Boy

Pour commencer, Link's Awakening est un bon Zelda. Cependant, je suis resté un peu sur ma faim en finissant le jeu. L'ïle Cocolint est superbe et on prend plaisir à découvrir son histoire et ses mystères. Le personnage de Marine (principal personnage secondaire) est très sympa, les musiques sont parfaites... Mais le scénario manque d'enjeux. À aucun moment on ne ressent de réelle tension. Il n'y a pas de grand méchant menaçant tout au cours de l'histoire, on ne ressent pas le besoin de sauver quoique (ou qui-que) ce soit, il n'y a pas de climax "où on croit que tout est perdu, mais en fait non". C'est juste la découverte d'une île, où on se débarrasse de monstres en chemin.

D'ailleurs, la fin donnerait presque l'impression d'être le méchant de l'histoire, prêt à tout pour rentrer chez lui sans penser aux autres !

Mais il n'en est pas moins un mauvais jeu ! On le dévore, puis le recommence, comme tout bon Zelda. La fin laisse toujours sa petite larme à l'œil, tout comme les dialogues avec Marine feront toujours apparaître un sourire sur votre visage. Il est même possible que le manque d'enjeux soit d'ailleurs pourquoi on prend tant de plaisir à jouer. On est tranquille, on prend plaisir à jouer, à découvrir l'île, son histoire, ses secrets, et basta !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
1 apprécie

Virgile_Kr a ajouté ce jeu à 14 listes The Legend of Zelda: Link's Awakening

Autres actions de Virgile_Kr The Legend of Zelda: Link's Awakening