Dr Slump
6.8
Dr Slump

Anime (mangas) Fuji TV (1981)

Petit jeu : dans cette critique, j’utiliserai uniquement des adjectifs commençant avec préfixe privatif "in-" (est ses variantes ir-, il- ...) Z'avez pas fait de français depuis les CM2 ? Vous comprendrez vite. Bien sur j’expliquerai chacun de ces adjectifs dans un petit paragraphe.



  • Inclassable : Je ne sais pas vraiment comment classer cette série dans quelque chose de moins vague que "humoristique". Notamment, le public semble indéfinissable. L'ambiance générale est presque digne d'un série d'éveil et 1er age (Téléteubies), mais certains gags sont d'un salace qu'ils pourraient choqué un ressortissant de la manif pour tous plus d'une fois !

  • Inégal : Y'a des gros passages à vide, mais y'a aussi des moment sacrément bons.

  • Irréaliste : non, les propriétés physiques et logiques de notre monde ne s'appliquent pas ici.

  • Introuvable : Sur les 250 épisodes de la série, seuls une 50aine (les premiers) ont eu le droit à une VF (très fade au passage, les voix étant très peu dynamiques comparées à la VO, et beaucoup de gags étant censurés ou basés sur des jeux de mots intraduisibles), sur internet, je n'en n'ai trouvé une VOSTFR que pour les 27 premiers épisodes, je suis ensuite passé à une VOSTEN, s'arrêtant à l'épisode 55. Rien trouvé au delà... Trouver la série en DVD est aussi compliqué, et s'arrête en France aussi à la fin de la 2ème saison.

  • Incompréhensible : l'univers est très influencé par la pop culture japonaise du début des années 80. Un minimum de connaissances sur les années 80 et sur le folklore japonais est nécessaire pour comprendre. Pèle mêle : Ultraman, Star Trek, Momotarō, Godzilla...

  • Inestimé : Généralement, on évoque Dr. Slump comme ce qu'à fait Akira Toriama avant de faire Dragon Ball Z. Un peu comme Uderzo et Gosciny ont fait Oumpah-Pah avant Astérix. En fait non. Dr. Slump est bien plus qu'un premier essai. C'est un autre univers, un autre genre. Tout au mieux on peut comparer Dr- Slump au touts débuts de Dragon Ball, et encore, Dragon Ball reste bien sérieux et presque prise de tête face à Dr. Slump.

  • Impoli : une grande partie de l'humour est basée sur le caca, les zizis, les fesses... C'est pas pour rien que Unchi-kun est un des symboles de la série !

  • Irrésistible : L'innocence dont fait preuve Aralé est d'un mignon : So Cuuuuute, Kawaïïïï ! Puis la diversité des personnages secondaire est impressionnante !

Virgile_Kr
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 11 janv. 2017

Critique lue 794 fois

2 j'aime

3 commentaires

Virgile_Kr

Écrit par

Critique lue 794 fois

2
3

Du même critique

Okko et les fantômes
Virgile_Kr
9

Le plaisir de faire plaisir

J'annonce tout de suite, cette critique est écrite sur le vif par un amateur très peu connaisseur en animés. Mais j'ai adoré. Déjà, les conditions dans lesquelles j'ai pu voir ce film me mettaient en...

le 11 juin 2018

6 j'aime

2

Super Mario Run
Virgile_Kr
5

Je ne suis pas le public visé.

Avant tout chose, je tiens à préciser les conditions dans lesquelles j'ai testé le jeu : la démo, dans un Apple Store (première fois que je rentre dans ces machins, le partenariat Nintendo/Apple...

le 17 déc. 2016

4 j'aime

Tetris DX
Virgile_Kr
6

Mais où sont les musiques ?

Ce jeu est dans l'ensemble bien plus complet que l'opus originel sur Gameboy classique : plus de modes de jeux, plus complets, un défi plus long.... Sans compter la touche de couleurs ! Mais par...

le 3 sept. 2016

3 j'aime

1