Jaquette The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Critiques de The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Jeu vidéo de et (1998)

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time par Caracallas

Sur Nintendo 64 : Zelda Ocarina Of Time reste (et restera sans doute) à mes yeux le plus beau jeu de tous les temps. En voulant y rejouer il y a peu, j'ai constaté qu'il avait en effet pris un coup de vieux, mais cela ne lui enlève rien. Ce n'est rien en comparaison de la force émotionnelle que ce jeu a représenté et représente encore pour moi. Il fallait voir ce que c'était: cette plaine d'Hyrule immense, ses... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Malon, Mido, Saria et les autres...

Sur Nintendo 64 : Élever une œuvre au rang de culte ne veut pas dire que l’œuvre en question est parfaite. Bien sûr que non. Quand Ocarina Of Time est sorti, on avait déjà vu plus beau, on avait déjà vu plus vaste, on avait déjà vu plus de PNJ... Seulement, c'est une œuvre qui a su parler à beaucoup de joueurs à travers un univers maîtrisé de bout en bout. On pourrait comparer avec le récent Skyward... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar villou
villou ·

Time is over

Sur Nintendo 64 : "Fondateur", "majuscule", "révolutionnaire", "intemporel". Voici par quels qualificatifs on a pris l'habitude de définir The Legend of Zelda : Ocarina of Time, jeu dont l'impact n'est que rarement discuté de nos jours. Je ne vais pas reformuler ce que tout le monde sait déjà à son sujet, premier Zelda en 3D intégrale, il avait réussi le tour de force de transposer l'univers et les codes d'une... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Adopte
Adopte ·

Preque un blasphème

Sur Nintendo 64 : Il y a des jours où, sans savoir pourquoi, on se lance dans des quêtes sans doute un peu hors de notre portée. Il en est ainsi que Link qui, un jour de 1998, se lança dans une quête en 3D qui révolutionna le petit monde du jeu vidéo console. Il en est de même pour moi qui décide ce jour d'écrire ma petite critique autour de ce titre. Pour vous raconter un peu ma vie - j'aime bien ça, vous ...... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Red13
Red13 ·

What else ?

Sur Nintendo 64 : Il parait que l'orgasme féminin est 7 fois plus puissant que l'orgasme masculin. Face à cette injustice divine qui convertirait n'importe quel intégriste musulman en fondamentaliste athée, Nintendo se devait de réagir. On est en 1998 et les jeunes hommes du monde entier trainent leur spleen et leurs mornes éjaculations dans un monde sans espoir, sans plaisir, sans Skulltulas. Soyons clair,s... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar JeanneHusse
JeanneHusse ·

Et la tu sais que ta vie ne sera plus jamais la même !

Sur Nintendo 64 : Décidémment j'aime bien remettre les choses dans leurs contexte, mais la on parle de zelda 64 tout de même ! Alors je ne résiste pas à vous faire part de l'obtention de ce jeux ! Si mes souvenirs sont bon il est sortit pour novembre 1998, evidemment la publicité est matraqué de partout et surtout le test dans nintendo magazine (RIP) me fait plus qu'envie, bref profitant d'une escapade avec ma... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar otak
otak ·

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time par Gwimdor

Sur Nintendo 64 : Noël 1998, je vais enfin découvrir le premier Zelda en 3D, c'est donc avec une impatience hors du commun que j'insère ma cartouche dans ma console ce 25 Décembre, et que je découvre le village Kokiri sans savoir à l'époque que j'allais jouer à un des plus grand jeux de l'histoire du jeu vidéo. Le nombre d'innovation utilisées ici avec brio et repris par tous depuis laisse supposer l'ampleur et... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Merci, Monsieur Miyamoto.

Sur Nintendo 64 : D'aucuns oublient ce qu'est Zelda OOT et ce qu'il représente... Il est vrai, comme j'ai pu le lire dans la critique "contre", que certains joueurs incultes arrivent à le noter gracieusement sans n'y rien connaitre. Oui, mais mon cher ami, il n'y a pas que des fanboys. Il y a aussi des joueurs comme moi, 20 ans de jeux-vidéos sur plus d'une dizaine de consoles différentes (beaucoup ont un... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Camiille
Camiille ·

Légendaire

Sur Nintendo 64 : La série n'a jamais aussi bien porté son nom qu'avec cet épisode. Il y a quelque chose de magique dans l'atmosphère d'OOT, comme si le jeu était un parchemin antique qui se déroulait au fur et à mesure. S'il a évidemment vieilli aujourd'hui, ses bases semblent intemporelles. On a l'impression qu'il a été pensé comme pour devenir un mythe, qui entrerait dans l'imaginaire collectif. Il y a un... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Jayzorus
Jayzorus ·

Mon épopée Zelda - Episode 1 - L'émerveillement de tous les instants

Sur Nintendo 64 : Aussi longtemps que je me souvienne, elle a toujours été là pour me narguer, et me vendre du rêve, la N64 de mon cousin. Chaque visite chez lui était plus ou moins un prétexte pour avoir une chance de poser la main dessus, pour enfin pouvoir m'essayer, même brièvement à Ocarina of Time ou encore Pokémon Stadium. Par ailleurs, dans l'école où j'étais, j'avais des amis qui me parlaient toujours... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·