Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Critiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Jeu vidéo de et (1998)

Le King des jeux vidéo.

Sur Nintendo 64 : Après ses débuts fracassants en 1986 sur NES, la saga "The legend of Zelda" est devenue l'une des plus populaires du jeu vidéo. Sorti en 1998, l'épisode intitulé "Ocarina of time" est le cinquième opus de la licence et constitue un virage important pour l'avenir de la série dont il fait partie, en effet, c'est le premier à être conçu avec la technologie 3D rendue possible grâce à la puissance de... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Vincent_Cerutti
Vincent_Cerutti ·

La naissance d'un mythe

Sur Nintendo 64 : C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. On ne va pas aller par quatre chemins, Zelda OoT est très certainement l'un des plus grands jeux jamais réalisé, et c'est pas demain la veille qu'un autre lui fera de l'ombre, vu la pauvreté des jeux de cette nouvelle génération. Lachez vos pad ps3/xbox 360, et ressortez la bonne vieille 64, un émulateur, ou même la 3DS (berk)... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Telwenn
Telwenn ·

13 ans déjà...

Sur GameCube : ...ça commence à faire beaucoup, même pour un jeu mythique. Soyons clair : la maniabilité est toujours irréprochable, les donjons aussi bien construits. Mais il accuse aussi le poids des ans graphiquement surtout face à ses deux successeurs (chacun dans leur style) que sont Wind Waker et Twilight Princess. Et puis je suis toujours traumatisé par le côté Rayman de Link lorsqu'il monte une... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur GameCube

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par julienhenrard

Sur Nintendo 64 : La nintendo 64 nous a pondu bien des navets... Les adaptations des jeux de la 2D à la 3D on été massacrées, explosées, tronçonnées, et plein d'autres jolis mots en "é". Tous? Non! Un petit bonhomme du nom de Shigeru Miyamoto (faut-il le citer?) résiste encore et on connait la suite... Pas besoin de faire une référence à Asterix non mais! Soit! Shigeru (Shige pour les intimes) lui, n'a pas... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar julienhenrard
julienhenrard ·

Un monde sans Zelda est-il possible?

Sur Nintendo 64 : Surement le meilleur jeu de la saga Zelda. L'histoire est très prenante et le gameplay est quant à lui parfait. Les énigmes a résoudre ne sont pas trop dures mais suscitent néanmoins l'intérêt du joueur. Les quêtes annexes sont nombreuses et vous font traverser la carte dans tous les sens ce qui augmente fortement la durée de vie du jeu. Enfin il existe une version remastérisée sur gamecube qui... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar koenigs
koenigs ·

Ocarina of (all) time

Sur Nintendo 64 : Pour : - L'univers enchanteur, poétique (la forêt Kokiri, le lac Hylia, les PNJ, etc.). - La bande-son : peut-on faire mieux ? Il n'y a rien à jeter et tout à savourer. - Certains combats épiques (ex : le boss final, celui du Temple de la Forêt, etc.). - L'ocarina, plus qu'un objet, un élément de gameplay central. - Les quêtes annexes qui prolongent le plaisir de jeu. - Le premier Zelda en... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar MatBacch
MatBacch ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par benton

Sur Nintendo 64 : J'ai un avis un peu spécial sur Ocarina Of Time. En fait, je l'ai d'abord aimé, beaucoup, pour son univers qui m'a subjugué à l'époque. Dans le domaine de l'aventure féérique, enchanteresse, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi bien et beau, de quoi faire travailler l'imagination du gosse que j'étais. A mes yeux, OOT c'était avant tout le jeu mystérieux par définition, inépuisable par la... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar benton
benton ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par DooWayne

Sur GameCube : Le nom japonais a beau être complètement barbare, Ocarina Of Time n'en n'est pas moins le meilleur titre de l'histoire du jeu vidéo à mes yeux. Qui n'a jamais eu des frissons pendant la cinématique d'ouverture du jeu? Qui n'a jamais été frustré des interruptions de Navi pendant les combats, et ne s'en est mordu les doigts deux secondes après en constatant que, finalement, elle est p't'être pas... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur GameCube

Avatar DooWayne
DooWayne ·

Critique Flash

Sur Nintendo 64 : Comme beaucoup, l'objectivité n'a plus aucune prise quand on me parle de ce jeu. Il est associé à trop de souvenirs pour que je puisse me résigner. Les graphismes ont peut-être vieillit, mais les sensations éprouvées pendant cette aventure resteront pour moi uniques et inégalées (sauf peut-être avec Majora's Mask). Comment pourrait-on ? La première grande aventure épique en 3D pour beaucoup...... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Millésime 1998

Sur Nintendo 64 : "The Legend of Zelda : Ocarina of Time", une expérience qui veut dire tellement de chose pour tellement de joueurs des années 90. Son seul titre aurait certainement suffit pour un avis. Ocarina of Time (OOT) est une œuvre à mon sens intemporel et un titre qui ne cesse de me surprendre au fil des générations de console. Shigeru Miyamoto aura su y inscrire une construction des niveaux au rythme... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Kaiser_Gun
Kaiser_Gun ·