Avis sur

The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64 par Caracallas

Avatar Caracallas
Test publié par le
Version Nintendo 64

Zelda Ocarina Of Time reste (et restera sans doute) à mes yeux le plus beau jeu de tous les temps. En voulant y rejouer il y a peu, j'ai constaté qu'il avait en effet pris un coup de vieux, mais cela ne lui enlève rien.
Ce n'est rien en comparaison de la force émotionnelle que ce jeu a représenté et représente encore pour moi.
Il fallait voir ce que c'était: cette plaine d'Hyrule immense, ses différents villages, la complexité de ce jeu, on l'on devait à la fois maitriser son temps, avec le jour/nuit, les magasins qui n'ouvraient qu'à certaines heures de la journée, les nombreuses et passionnantes intrigues annexes.

Et puis cette mélancolie terrible, les musiques sublimes (Qui ne se souvient pas du chant d'Epona, de Saria, du Temps? Et le chant des Tempêtes, le boléro du feu....). La mélancolie aussi des personnages, Saria qui regarde Link quitter la forêt en sachant qu'il ne reviendra peut être jamais, Malon et son chant triste, Zelda qui observe la montée en puissance de Ganondorf...Et Link, héros triste s'il en est. Bref, cette histoire est pour moi la plus belle, j'ai beau avoir joué à ce jeu une bonne demi-douzaine de fois, il y a toujours ces moments de perplexité dans les donjons ( Terrible et infernal donjon de l'eau...), mais qui procure toujours les mêmes émotions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3562 fois
45 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Caracallas The Legend of Zelda : Ocarina of Time