Immortel...

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Totaljapon
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

La question revient souvent : un bon jeu vidéo de l'époque est-il toujours aussi bon 10/20 ans après? Hé bien, avec cette réédition remasterisée de Zelda Ocarina Of Time, on a la réponse : Oui!
Niveau gameplay, pratiquement rien ne change par rapport à l'opus N64. En réalité, hormis quelques ajouts bien utiles et dans l'ère du temps (fonctions tactiles pour le choix des objets, gyroscopie pour la visée et la vue intérieure), rien ne change vraiment. Et pourtant, on se rend compte à quel point ce titre de 1998 était solide et abouti.
Certes, les mécaniques des énigmes ne sont plus aussi fraiches qu'avant, mais la magie opère toujours autant.
Les graphismes, les animations, les musiques, tout est amélioré de façon à dépoussiérer un jeu qui mérite amplement son statut de meilleur jeu d'action aventure, du 20ème siècle.
L'ajout de la 3D est ici méritoire. On se repère mieux dans l'espace, on se sent vraiment au coeur de l'action lors des passages dans les donjons. Les maisons des villages visitées regorgent de détails amusants (passez en mode vue subjective et matez les dessins sur les murs des maisons!) et de vie.

Bref, une grande aventure, longue, qui prouve que, à l'instar du cinéma, les grands classiques n'ont juste besoin que d'un petit lifting cosmétique pour rester dans l'ère du temps. Bravo au studio Grezzo et à Nintendo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1294 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Totaljapon The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D