8.3
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Jeu de Grezzo et Nintendo (2011Nintendo 3DS)

Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD

Résumé

C'est la découverte pour moi de ce fameux Ocarina of Time, autant dire que la nostalgie ne jouera pas avec mon jugement. Est-ce vraiment un jeu culte & plaisant pour une personne qui découvre le jeu aujourd'hui ? Je peux vous dire que oui, ce jeu est une oeuvre intemporelle, une aventure avec un grand A. L'aventure n'est pas sans défaut quand même, même si ça reste un tour de force comme jeu vu la console de base pour le faire tourner.

Une bande sonore qui marque une époque !

Même sans connaître le jeu, je connais une bonne partie de l'ost, autant dire que c'est juste parfait pour les oreilles. Les thèmes sont joyeux, parfois glauques & toujours dans le ton !

Kokiri Forest - boss battle thème - Great Fairy's Fountain - Gerudo Valley - Dodongo battle - Hyrule field - Zora's Domain - lost woods

L'aventure qui commence !

Un début d'aventure classique qui fonctionne du tonnerre. On se réveille dans notre palace en bois pour découvrir un très joli village avec une belle musique en accompagnement.

Les villages !

Les villages ont beaucoup plus de vie que ce que j'imaginais. Par exemple, le marché d'Hyrule est rempli de personnages qui bougent, dansent, etc. Ça rend vraiment tout ça très crédible, certains jeux d'aujourd'hui, ne peuvent même pas s'en vanter. C'est aussi impressionnant compte tenu l'année de sortie du jeu sur N64.

Agréable à l'oeil

Le jeu est vraiment très joli, les couleurs, les zones, c'est toujours très beau visuellement. La version 3ds doit y être pour beaucoup aussi.

Un concept qui fait mouche

Commencer l'aventure en étant jeune Link & continuer l'aventure en étant Link adulte, très sympa comme concept. Le concept du voyage temporel est intéressant en jeu, surtout de voir le destin de certains personnages.

Les boss

Très agréablement surpris par la qualité & la quantité des boss à combattre, la plupart sont vraiment intéressants. Toujours le même pattern, trouver le point faible du boss pour le mettre K.O. Certains sont vraiment coriaces, ça demande de bien apprendre leur mouvement.

La direction artistique

La direction artistique est très réussie, chaque environnement est soigné avec une ambiance propre à chaque village.

Un réveil qui fait mal

Le réveil de Link, 7 ans, plus tard, est brutal. J'ai adoré voir le contraste d'ambiance une fois le chaos de Ganondorf déchaîné. On sent vraiment la catastrophe, c'est glauque & malsain, les villes & les gens ne sont plus ce qu'ils "étaient" avant le fléau.

Un gameplay loin d'être parfait, mais pas imparfait.

Le gameplay est quand même sympa malgré qu'il soit très basique, on s'amuse bien sauf que... Le système de lock me cause des soucis, pas très optimale. Sans être mauvais n'y injouable, il m'arrive de lock un ennemi que je ne voulais pas. Ça rend les combats parfois laborieux. La difficulté pour réussir à faire un saut "droit" est abominable X), je dois m'y prendre mal...

Les temples

Les temples sont intéressants à parcourir, relativement difficile. Chaque temple possède sa propre thématique.

La forteresse Gerudo

La forteresse Gerudo est un moment que j'ai adoré, la musique, le design de la zone, le côté infiltration est vraiment cool !

À la recherche des quarts de coeur

Le nombre de secrets caché dans l'environnement force l'exploration des plaines d'Hyrule. Ce balader avec Epona est vraiment agréable.

Une soluce vite une soluce

Pas un problème du jeu, mais de mon esprit de déduction, j'ai parfois eu besoin de soluce. Quelques énigmes étant parfois tiré par les cheveux.

L'inventaire

L'inventaire rapide est limité en emplacement ce qui oblige à naviguer dans le menu trop souvent en donjon. Mise a part ça, l'inventaire est agréable à parcourir.

Un framerate qui déconne

Il y a relativement beaucoup de ralentissement en jeu.

Petit moment de rigolade

La danse de Darunia... Ça m'a tellement fait rire ce moment. Les deux personnages masculins du Ranch lon lon, c'est Mario & Luigi en fait ? Ou suis-je fou ?

le 30 mai 2017

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

GameB

Tout ça, c'est du pipo

C'est tout Nintendo ça : la forme évolue, le fond reste d'une rigidité maladive. Le seul jeu disponible pour profiter un peu de sa 3DS est un remake. Coup de bol, je n'avais jamais fait ce Zelda...

le 13 sept. 2011

LinkRoi

Mon premier Zelda, ma première aventure !

Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Résumé C'est la découverte pour moi de ce fameux Ocarina of Time, autant dire que la nostalgie ne jouera pas avec mon jugement. Est-ce vraiment un...

le 30 mai 2017

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5