Jaquette The Legend of Zelda : Skyward Sword

Critiques de The Legend of Zelda : Skyward Sword

Jeu vidéo de et (2011)

A l'origine était... le néant ?

Sur Wii : Skyward Sword s'évertue à poser constamment cette même question durant la grosse trentaine d'heure qu'il faut pour en voir le bout, et y répond systématiquement par "NON !" Impression garantie sans spoil, venez sans crainte. Pourtant, passé l'émerveillement du premier décor ouvert aux touches "impressionnistes" (une façon remarquablement intelligente de se substituer au flou de... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar PekJB
PekJB ·

Une bonne synthèse mais un Zelda paresseux

Sur Wii : La question que je me suis posée durant une bonne partie de mes pérégrinations dans Skyward Sword, c'est : pourquoi joue-t-on aujourd'hui à un jeu Zelda ? Ce qui est rigolo, c'est que ce questionnement vient un peu en écho à une série d'articles publiée ce mois dans le magasine JV - Culture Jeux Vidéo - et je précise que je n'ai aucune action financière dans... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Red13
Red13 ·

Il y a 85% de chance que vous ne lisiez pas cette critique en entier.

Sur Wii : Attention, cette critique comporte de nombreux spoils, je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas encore joué/fini le jeu. En bon fan de LoZ que je suis, j'attendais avec impatience la sortie de ce nouvel opus, censé pousser à son apogée le combat à l'épée. J'ai d'ailleurs principalement acheté une console Wii pour ce jeu (ayant joué à Twilight Princess sur Gamecube, bien évidemment) et... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Le meilleur des Zelda

Sur Wii : J'aime prendre mon temps. J'ai acheté ce Zelda lors de sa sortie et je viens de le terminer. Il m'aura fallu 135 jours et presque 90 heures pour boucler l'aventure. J'ai essayé de faire les choses bien et pour une fois, j'ai terminé l'aventure avec 18 cœurs sur les 20 possibles. Il me manque 4 quarts de cœur et une médaille, mais passons. Alors, verdict ? C'est simple, c'est pour moi le... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de The Legend of Zelda : Skyward Sword par KaguraShiro

Sur Wii : Alors j'ai beaucoup aimé la patte graphique du jeu à mi-chemin entre Wind Waker pour l'aspect un peu cartoon et Twilight Princess. D'un point de vue esthétique y a pas à dire c'est très beau, contrairement à beaucoup l'aliasing ne pas choqué plus que ça (câble YUV sur écran HD), suis-je moins regardante sur ce genre de détails? C'est possible, mais pour comparaison dans VP 2 - Silmeria ça... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar KaguraShiro
KaguraShiro ·

Témoignage d'un ex fanboy.

Sur Wii : Suis-je un fanboy ? Quand on me dit que j'en suis un, ça m'agace passablement. Non ! Je suis super lucide, c'est aux autres d'ouvrir les yeux, j'y peux rien moi si tous les jeux Zelda sont de bons jeux !!! Et puis, la preuve, c'est que j'ai mis des mauvaises notes à Spirit Tracks et Phantom Hourglass. Alors si ça c'est pas une preuve que je suis totalement lucide face à cette série, je sais... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar villou
villou ·

Un juste milieu entre Wind Waker et Twilight Princess dans la forme et le fond

Sur Wii : ### Introduction ### Je vais mettre cartes sur table tout de suite : j'aime la saga The Legend of Zelda. Certains pensent qu'elle tourne en rond. Ils n'ont d'ailleurs pas tort puisque mis à part quelques épisodes, et ce Skyward Sword en fait tout de même partie mais j'y reviendrai, la recette est toujours la même dans l'histoire (mais là, c'est une claire volonté des équipes de développement)... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·

Le sky est pourri, la sword est quelconque, mais ....

Sur Wii : Zelda Skyward Sword, ENFIN on peut y jouer, enfin un vrai épisode dédié à la petite dernière de Nintendo et qui va essayer de nous vendre ses features, jusque-là clairement pas mises en avant et clairement inintéressantes. Mais commençons par le début : Zelda Skyward Sword, avant d'être un jeu en motion gaming, c'est un jeu qui attire l'oeil par son univers et son style graphique, extrêmement... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Bunzer
Bunzer ·

A Tale of Souls and Swords, Eternally Retold...

Sur Wii : Difficile d'exprimer les sentiments mitigés que l'on éprouve en jouant à Zelda sans tomber dans les débats caricaturaux qui entourent le titre depuis sa sortie. Réglons d'office quelques points : - oui les graphismes pointillistes sont spéciaux, mais ils utilisent intelligemment le support pour offrir un écrin chatoyant et spectaculaire à ce Zelda - oui ce Zelda est une énième relecture de la... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar fabprems
fabprems ·

L'ôde à Skyward Sword

Sur Wii : Le 18 novembre 2011 je m'empressais d'acheter Zelda : Skyward Sword, je l'ai terminé à 100% dans les semaines qui ont suivies et j'ai adoré, et en cette semaine d'août 2014 je le termine une nouvelle fois et le jeu n'a rien perdu de sa superbe ! Le jeu débute dans la magnifique cité volante de Célésbourg où votre amie d'enfance Zelda vous réveille pour aller participer à le chevauchée... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar RomainLuke
RomainLuke ·