2002 : meilleur jeu du monde, 2013 : meilleur jeu de l'univers

Du coup début 2013 on annonce un remake de mon jeu préféré : super, je me vois en obligation de l'acheter. Que ce soit un remake qui coûte affreusement cher pour ce que c'est, que ça vaille pas le coup, que ce soit bâclé : je n'en ai strictement rien à foutre, parce que j'ai encore pris du plaisir à jouer. Je vois pas vraiment l'intérêt de faire une critique coup de gueule sur SensCritique puisque de toutes manières ce coup de gueule n'atteindra rien ni personne si ce n'est la moyenne des notes des joueurs, tout ce que vous aurez fait est baisser la note sur un site Internet : fé-li-ci-ta-tions
De plus, si on parle du jeu en lui-même, il est limite encore plus parfait (ah, ce que je suis subjectif) que l'original, j'ai lu quelques critiques du jeu de base, ce que j'ai retenu :
- Le bateau est trop lent, l'exploration est fastidieuse : on vous ajoute une voile qui accélère le bateau et qui ne nécessite même pas de changer le sens du vent
- La quête de la Triforce est interminable : améliorée également par un bateau plus rapide et une obtention des fragments plus rapide que dans le jeu original
- Les chants à la baguette sont trop chronophages : problème réglé également, ce qui offre un nouveau souffle pour les donjons utilisant la baguette afin de diriger un personnage qui vous accompagne
- La quête des figurines Tendo est interminable : l'appareil photo couleurs vous est offert beaucoup plus tôt et vous avez la permission de donner au personnage qui fabrique les figurines non pas une photo à la fois, mais autant que vous voulez. Et l'appareil photo peut contenir 12 photos au lieu de 3.
- L'utilisation des menus est peu pratique : tout est sur le gamepad est on profite d'un confort de jeu exceptionnel.
- Le jeu est trop facile : paf un mode héroïque !!!
Et le tout est couronné par des graphismes magnifiques et vraiment impressionnants de beauté et de justesse. Même sur le gamepad, jouer à The Wind Waker dans son lit c'est juste parfait.

Donc ce jeu est parfait et arrêtez de faire les grincheux en plus vous pouvez faire des selfies trop cool et les poster sur Miiverse : super
Chanman

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo, Ludothèque légale, E3 2013 : les jeux les plus marquants, Top 40 jeux vidéo et Les meilleurs jeux de la Wii U

le 27 déc. 2013

D'autres avis sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
villou

Dispensable

Zelda Wind waker est et restera toujours un bon jeu. La patine du temps n'a finalement que très peu d'impact sur lui et c'est vrai qu'on ne peut pas en dire autant des autres jeux sortis à la même...

le 5 oct. 2013

The Legend of Zelda: The Wind Waker
Chanman

Un pur bonheur, un plaisir, un régal, de la liberté, de la magie, un enchantement, la perfection.

A savoir : Cette critique (ou cette éloge) contient des spoils, au cas où vous n'auriez pas joué à ce chef-d'oeuvre. Certes, je n'ai joué qu'à très peu de jeux vidéo dans ma vie (la plupart de mes...

le 26 nov. 2012

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

2002 : meilleur jeu du monde, 2013 : meilleur jeu de l'univers

Alors personnellement je l'ai assez dit et redit : The Wind Waker est mon jeu préféré et jamais rien ne pourra le surpasser, vous l'aurez compris en lisant ma critique de l'opus original. Du coup...

le 27 déc. 2013

Random Access Memories

Merci.

Je viens de finir de l'écouter et un seul mot me vient à l'esprit : merci. Merci Daft Punk pour ce magnifique retour. Si ils ont pu décevoir avec Human After All et la BO de Tron : Legacy malgré...

le 13 mai 2013