Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Legend of Zelda : Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda : Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

L'incompris

Sur Wii : Link est un bouseux, un vrai de vrai, il vit dans un village avec d'autres bouseux et range des chèvres à la fraiche pour se marrer. Il n'y a pas de prophétie et il n'y a pas de fée, il y a juste Link, des chèvres et une poignée de gamins attardés. Un jour – événement ! – le monde est englouti par les ténèbres et là, pas de chance, Link est obligé de sortir de son village de péquenots pour... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

On dit de Link qu'il a du chien !

Sur Wii : Il y a toujours eu un fantasme partagé par une très large partie de la communauté des fans de la série Zelda : c'est de quitter la version infantilisante de Hyrule pour découvrir Link, Zelda et Ganon sous un angle plus adulte, plus mature. Bref, que la série accompagne la montée en âge des joueurs qui avaient fait leur classe sur NES ou, comme moi, sur l'épisode A Link to the Past sur Super... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par DrunkenBastard

Sur Wii : Twilight Princess est un excellent jeu, comme on en voit rarement. Et un Zelda médiocre dans le même temps. C'est une aventure épique, qui transpire la féérie. Un périple haletant dont on peine à décrocher. Malheureusement Aonouma n'a pas eu les ressources et le temps suffisants pour offrir au jeu une cohérence à la démesure de ses aspirations. On se régale en permanence à fouler des lieux... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Confessions d'un fan

Sur GameCube : 13 ans. Cela fait 13 ans qu'il m'est difficile de mettre des mots sur Twilight Princess. Et ce soir je saute le pas si je puis dire, je vais certainement être brouillon et mes mots ne vont pas toujours avoir du sens les uns avec les autres, mais peu importe. C'est un Zelda que j'ai autant aimé que détesté. Et c'est sûrement l'une des rares séries, avec les Final Fantasy, à me... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Eren
Eren ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par Fencer_

Sur GameCube : Twilight princess est une merveille vidéo ludique du 21ème siècle, en terme d’univers, de lore, gameplay et OST… Néanmoins, le jeu se fait vachement « critiqué » entre guillemet hein, car en dehors de la fameuse élite GDCienne aux gouts d’ovni, il n’y a absolument rien… Cette fameuse critique vient surtout de d4wg et toute sa clique d’adepte (et le quadragénaire dreamkick)... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Fencer_
Fencer_ ·

Les Princesses du Crépuscule.

Sur GameCube : Twilight Princess est peut-être le premier épisode où je me suis rendu compte que mon intérêt pour la série Zelda commençait à décliner. Peut-être avais-je déjà trop grandi ? Peut-être était-ce simplement une baisse de qualité des jeux ? Sûrement un peu des deux. Tout du moins une chose était sûr : j'avais été déçu par ce jeu. Après y avoir joué d'une traite pour essayer de trouver le moment... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

Boredom Princess

Sur GameCube : Suite à la grosse claque que m'a infligé The Wind Waker, j'ai attendu avec impatience cet épisode qui s'annonçait comme une tuerie tout en revenant aux bases de l'épisode mythique "Ocarina of Time". Et je dois avouer que je suis très déçu. Non pas qu'il s'agisse d'une daube ou quoi que ce soit, bien au contraire. Mais je trouve que c'est vraiment un Zelda moyen. Beaucoup de choses m'ont dérangé.... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar facaw
facaw ·

Vous êtes durs.

Sur GameCube : Etrange objet que ce Twilight Princess. N'inventant plus la formule, il est forcément moins audacieux que le sacro-saint Ocarina of Time en son temps, ce classique parmi les classiques commençant très nettement à approcher du statut d'intouchable. Esthétiquement plus "réaliste" qu'un Wind Waker qui ne ressemblait à rien de connu (et pour certains irréductibles, à rien "tout court") et procurait... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Kalès
Kalès ·

Des ténèbres bienvenues.

Sur GameCube : Le public voulait des graphismes adultes: Nintendo dégaine ce "Twilight Princess" avec de gigantesques environnements. Hyrule est beau, ses donjons sont nombreux à défaut d'être assez faciles (celui de Célestia est un sacré morceau de bravoure!) et ses habitants adultes restent assez enfantins dans leur comportement. A défaut une vraie révolution, on joue à un concept certes réchauffé mais... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Not another hero of time

Sur GameCube : Twilight Princess est considéré, dans un certain cercle de joueurs issus des milieux autorisés, comme la version ultime de Zelda. Là, c'est dit... Cet épisode de la saga est plus sombre (et pas uniquement en raison du temps passé dans des décors plongés dans l'obscurité), plus long (oui, ça se discute...), plus beau (en attendant le prochain) mais permet surtout d'alterner entre un Link... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Shaqsp
Shaqsp ·