Jaquette The Legend of Zelda : Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda : Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par Laure91

Sur Wii : Zelda est un jeu que j'affectionne tout particulièrement. C'est le jeu de wii, je pense auquel j'ai passé le plus temps et je ne l'ai jamais réellement terminé dans son intégralité, je ne parle pas de l'histoire mais des quêtes "annexes" sur la récupération des âmes de spectres (il y en a tellement). Le scénario est classique des jeux Zelda, sauver Hyrule et Zelda de la menace de Ganondorf... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Laure91
Laure91 ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par Capitaine-Beko

Sur Wii : Il fut un temps où Zelda était synonyme d'originalité et était surtout capable d'influencer monstrueusement le monde du jeu vidéo. Je veux bien évidemment parler d'Ocarina of Time, l'un des principaux modèles du jeu d'action-aventure contemporain. On a également eu droit à deux fausses suites de salon, Majora et Wind Waker, pas vraiment inspirateurs de nouveautés, ils auront tout de même permis... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Capitaine-Beko
Capitaine-Beko ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par marchiavel

Sur Wii : Fusion parfaite des qualités de ses prédécesseurs, Zelda Twilight Princess allie la richesse et la complexité de l'univers d'Ocarina of Time et la poésie de Wind Waker. A cela s'ajoute une réalisation de haute volée (pour un portage Gamecube) digne de Starfox Adventures. Et le gameplay n'aura jamais été aussi immersif avec la Wiimote (frapper les ennemis à coups d'épée, viser avec l'arc ou le... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par Maribla

Sur GameCube : C'est LE Zelda qui aurait du sortir sur Game Cube d'abord et non pas WindWalker. Les graphismes sont somptueux notamment ceux du monde du Crepuscule, on sent que la Game Cube a été poussée à sa quintessence niveau graphisme. Le gameplay n'est pas en reste avec une maniabilité très bonne (du moins sur la version Game Cube, je n'ai pas testté la version Wii), il y a des nouveaux items (en... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Maribla
Maribla ·

Mais encore ?

Sur GameCube : Le Zelda que tout le monde attendait, à savoir avec une esthétique similaire à celle d'Ocarina of Time avec des graphismes "GameCube", le retour de la plaine d'Hyrule, d'Epona, et de tous les éléments qui ont fait la grandeur du premier épisode sur Nintendo 64. Les fans ont été servis, peut être un peu trop servis, puisque si le jeu est riche en donjons, paysages et éternelles collectes de... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·

Wii, mais pas sur Wii

Sur GameCube : On l'attendait depuis longtemps, d'abord annoncé sur GC, puis reporté sur Wii, et finalement porté sur les deux consoles (ouf!) Successeur de l'excellent WindWaker (avis partagé sur les graphismes, mais excellente réalisation) Twilight Princess reprend l'idée graphique de l'illustre Ocarina Of Time (graphisme plus adulte et surtout plus sombre). Quel plaisir de pouvoir à nouveau chevaucher... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par Flameche

Sur Wii : Bonnet vert et vert bonnet Difficile de parler objectivement d'une série avec laquelle vous avez grandi. Ça tombe bien, être objectif, ce n'est bon que pour les caméras et les appareils photo. Le test qui va suivre ne sera donc pas garanti sans mauvaise foi, mais on fera le nécessaire pour que l'admiration et la déception cohabitent agréablement. Car Twilight Princess est capable de générer ces... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Flameche
Flameche ·

Le Zelda qu’à l’époque tout le monde attendait. (Et c’est bien là tout le souci...)

Sur Wii : Finalement tout est dit dans le titre de cette critique : « Twilight Princess » c’est le Zelda qu’à l’époque tout le monde attendait, et c’est bien là tout le souci… Alors j’ai conscience qu’affirmer cela peut paraître assez contradictoire. Après tout, depuis le tout premier opus sorti en 1986, la franchise « The Legend of Zelda » est la source d’énormément d’attente, qui plus est d’une... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Twilight Princess

Sur GameCube : Bien que je sois nulle en combat sur quasiment tous les jeux existants, j'ai adoré... regarder ma sœur y jouer ! Parce que je trouve ce jeu magnifique, les décors, la musique... Les paysages la nuit, les insectes dorés, etc.. Et aussi parce que Link a le pouvoir de se transformer en loup, d'abord par moments, ensuite à volonté, et, le loup étant un de mes animaux préférés, j'ai adoré ! Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar missterre
missterre ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par LayKny

Sur Wii : Personnellement, je l'aurai préféré en MMORPG, ou avec plus de libertés... Mais c'est sans conteste le meilleur des Zelda, même pour moi qui suit un ancien qui a attendu OOT avec grande impatience ^^. Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar LayKny
LayKny ·