Jaquette The Legend of Zelda: Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda: Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

Au plus profond des ténèbres, la lumière

Sur GameCube : Curieusement, jusqu'à ce que je m'inscrive sur SensCritique, j'avais toujours cru que Twilight Princess avait fait l'unanimité. Mais tout comme Wind Waker à son époque, TP a divisé, et pourquoi ça ? Je ne le sais pas ! Autant, pour Wind Waker, certains n'aimaient pas le cell-shading (et je trouve ça carrément pourri comme argument), autant... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Des ténèbres bienvenues.

Sur GameCube : Le public voulait des graphismes adultes: Nintendo dégaine ce "Twilight Princess" avec de gigantesques environnements. Hyrule est beau, ses donjons sont nombreux à défaut d'être assez faciles (celui de Célestia est un sacré morceau de bravoure!) et ses habitants adultes restent assez enfantins dans leur comportement. A défaut une vraie révolution, on joue à un concept certes réchauffé mais... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Not another hero of time

Sur GameCube : Twilight Princess est considéré, dans un certain cercle de joueurs issus des milieux autorisés, comme la version ultime de Zelda. Là, c'est dit... Cet épisode de la saga est plus sombre (et pas uniquement en raison du temps passé dans des décors plongés dans l'obscurité), plus long (oui, ça se discute...), plus beau (en attendant le prochain) mais permet surtout d'alterner entre un Link... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Shaqsp
Shaqsp ·

"L'Ombre et la Lumière sont les deux facettes d'un même Monde..."

Sur GameCube : Ah, Twilight Princess. Le Zelda qui m'a réconcilié avec les Zelda (je gardais un souvenir cuisant d'Ocarina of Time, où je n'avais pas dépassé le ventre de notre cher Jabu-Jabu et Wind Waker me bloquait avec la Tour des Dieux à l'époque) Un univers sombre, des énigmes pas trop dur (les Temples de l'Eaux sont connus pour poser des problèmes...) et surtout, complètement magique. J'ai été... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Kajin
Kajin ·

C'est un jeu de GAMECUBE!

Sur GameCube : Longtemps décrié pour sa qualité sur Wii, je tiens à préciser que ce jeu a été à l'origine conçu pour une gamecube. Donc arrêtez de râler pour les graphismes et le Link droitier. Sinon, ce jeu est le digne descendant de Ocarina of Time. Après la sortie de Wind Waker, ce jeu reprend les graphismes plus réalistes et moins cartoonesques que son prédécesseur. Bon, pour le scénario, c'est un Zelda,... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Ereshkigal
Ereshkigal ·

L’aboutissement d’une formule ou son essoufflement ?

Sur GameCube : Alors que la Gamecube arrive sur sa fin de vie, Nintendo décide de repousser la sortie de son deuxième Zelda 3D sur la machine, après Wind Waker, pour le commercialiser également sur sa nouvelle... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar damon8671
damon8671 ·

Dommage!

Sur Wii : The legend of Zelda : Twilight Princess fait surement partit de ces Zelda les plus attendu et qui, comme Wind Waker, à déçu du monde. Seulement, Wind Waker à déçu les joueurs avant que ces derniers ait pu y jouer et la plupart, notamment moi, le caractérise maintenant comme un des meilleurs Zelda. Le problème avec Twilight Princess, c'est que tout le monde en attendait beaucoup; Le trailer... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar White
White ·

Mais pourquoi personne ne l'aime?

Sur Wii : J'aime Twilight Princess et je n'aime pas Ocarina of Time: suis-je coupable? Disserter en 2h. Là je me suis lance dans une longue critique... Avant toute chose, vous devez accepter ma critique: j'ai joué a tous les Zelda, les ai fini a 100%, et plusieurs fois en plus. Dans un monde parfait, Ocarina of Time ne serait jamais sorti, ou alors après Majora's Mask. Parce qu'Ocarina of Time fait de... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar MrColloc
MrColloc ·

Link est un héros, Hyrule n'est plus...

Sur GameCube : Devant la hauteur de l'attente la déception n'en a été que plus grande. Les fans de zelda sont exigeant et le seront de plus en plus. On ne se contente pas de "ça". Ce qu'il manque au jeu, c'est indéniablement la grandeur, l'ampleur de la quête. Ici on a pas le sentiment qu'on est en train de sauver le monde. A aucun moment on ne frémit, on ne s'inquiète pour les persos annexes.... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar villou
villou ·

Mon épopée Zelda - Episode 2 - La confirmation tranquille

Sur GameCube : De l'épique et du grandiose, voilà ce que me vendait Twilight Princess pendant cette période, qui me paraissait interminable, avant que je mette finalement la main dessus. Si vous avez lu mon texte sur Ocarina of Time, vous voyez le genre d'attente que j'ai vécu avec ce jeu là, et je dois dire que cette même attente fut totalement insupportable pour Twilight Princess. L'épisode de la... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·