Jaquette The Legend of Zelda : Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda : Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

Link est un héros, Hyrule n'est plus...

Sur GameCube : Devant la hauteur de l'attente la déception n'en a été que plus grande. Les fans de zelda sont exigeant et le seront de plus en plus. On ne se contente pas de "ça". Ce qu'il manque au jeu, c'est indéniablement la grandeur, l'ampleur de la quête. Ici on a pas le sentiment qu'on est en train de sauver le monde. A aucun moment on ne frémit, on ne s'inquiète pour les persos annexes.... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar villou
villou ·

"L'Ombre et la Lumière sont les deux facettes d'un même Monde..."

Sur GameCube : Ah, Twilight Princess. Le Zelda qui m'a réconcilié avec les Zelda (je gardais un souvenir cuisant d'Ocarina of Time, où je n'avais pas dépassé le ventre de notre cher Jabu-Jabu et Wind Waker me bloquait avec la Tour des Dieux à l'époque) Un univers sombre, des énigmes pas trop dur (les Temples de l'Eaux sont connus pour poser des problèmes...) et surtout, complètement magique. J'ai été... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Kajin
Kajin ·

C'est un jeu de GAMECUBE!

Sur GameCube : Longtemps décrié pour sa qualité sur Wii, je tiens à préciser que ce jeu a été à l'origine conçu pour une gamecube. Donc arrêtez de râler pour les graphismes et le Link droitier. Sinon, ce jeu est le digne descendant de Ocarina of Time. Après la sortie de Wind Waker, ce jeu reprend les graphismes plus réalistes et moins cartoonesques que son prédécesseur. Bon, pour le scénario, c'est un Zelda,... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Ereshkigal
Ereshkigal ·

L’aboutissement d’une formule ou son essoufflement ?

Sur GameCube : Alors que la Gamecube arrive sur sa fin de vie, Nintendo décide de repousser la sortie de son deuxième Zelda 3D sur la machine, après Wind Waker, pour le commercialiser également sur sa nouvelle... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar damon8671
damon8671 ·

Dommage!

Sur Wii : The legend of Zelda : Twilight Princess fait surement partit de ces Zelda les plus attendu et qui, comme Wind Waker, à déçu du monde. Seulement, Wind Waker à déçu les joueurs avant que ces derniers ait pu y jouer et la plupart, notamment moi, le caractérise maintenant comme un des meilleurs Zelda. Le problème avec Twilight Princess, c'est que tout le monde en attendait beaucoup; Le trailer... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar White
White ·

Mais pourquoi personne ne l'aime?

Sur Wii : J'aime Twilight Princess et je n'aime pas Ocarina of Time: suis-je coupable? Disserter en 2h. Là je me suis lance dans une longue critique... Avant toute chose, vous devez accepter ma critique: j'ai joué a tous les Zelda, les ai fini a 100%, et plusieurs fois en plus. Dans un monde parfait, Ocarina of Time ne serait jamais sorti, ou alors après Majora's Mask. Parce qu'Ocarina of Time fait de... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar MrColloc
MrColloc ·

Un concentré de "classic Zelda"

Sur Wii : Il a beau être décrié, ce jeu reste un grand Zelda. C'est simplement que la barre "Zelda" est extrêmement haute et chaque jeu est attendu comme le Messie. Il est dans mon top 10 des Zelda derrière A Link to the past, Ocarina of Time ou Link's Awakening grâce à son ambiance, son rythme, sa réalisation, son scenario et le combat final mais je suis un peu déçu par les palais, surtout les derniers... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·

Twilight Princess : le Zelda qu’à l’époque tout le monde attendait. (Et c’est bien là tout le souci)

Sur Wii : Finalement tout est dit dans le titre de cette critique : « Twilight Princess » c’est le Zelda qu’à l’époque tout le monde attendait, et c’est bien là tout le souci… Alors j’ai conscience qu’affirmer cela peut paraître assez contradictoire. Après tout, depuis le tout premier opus sorti en 1986, la franchise « The Legend of Zelda » est la source d’énormément d’attente, qui plus est d’une... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Mon épopée Zelda - Episode 2 - La confirmation tranquille

Sur GameCube : De l'épique et du grandiose, voilà ce que me vendait Twilight Princess pendant cette période, qui me paraissait interminable, avant que je mette finalement la main dessus. Si vous avez lu mon texte sur Ocarina of Time, vous voyez le genre d'attente que j'ai vécu avec ce jeu là, et je dois dire que cette même attente fut totalement insupportable pour Twilight Princess. L'épisode de la... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·

Les ténèbres arrivent

Sur GameCube : Quatrième opus en 3D de la série Legend of Zelda, Twilight Princess reprend sans grande surprise les bases de la franchise : vous incarnez Link, élu des déesses, qui doit affronter les monstres sortis du monde des ombres, sauver la princesse Zelda et péter les dents de Ganondorf. D'ailleurs, Mandrag Ganon était à l'origine un démon à part entière (A Link to the Past), qu'on peut supposer avoir... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Schuntly
Schuntly ·