bon jeu

Avis sur The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar benmanu
Test publié par le
Version GameCube

voici arrivé le temps pour moi de faire mon test de zelda twilight princess. ce test est fait à partir de la version gamecube, donc la partie gameplay sera bien sur sur la version gamecube. isssu d'un message personnel jv.com)
Ce jeu est sorti le 15 décembre 2006 sur gamecube, et le 8 décembre 2006 sur wii, tout ça en europe bien sur. le test est vide de spoiler dans le maximum de mes capacités, je m´excuse par avance si j´en ai dit un par mégarde.
Commencons par le scénario, plus développé que dans les autres zelda, oui je sais c´est pas dur. le scénario est de qualité, du moins si dans les anciens zelda on se tapait du donjon pour se taper du donjon, ce zelda apporte un plus, désormais on ne se tape plus uniquement un donjon pour se le taper, mais aussi pour voir ce qui se passera après dans le scénario, chose rare dans un zelda quand on sait que les autres zelda ont grand maximum un rebondissement pour relancer la quête vers 5 ou 6 donjons. sans spoiler, dans zelda twilight princess, on a 5 buts différents, au lieu d´un maximum de 2 dans la majorité des autres zelda.
au niveau graphique, c´est excellent, un des plus beau jeu gamecube, pour ce qui est de la wii on n´a pas encore de base pour comparer.
au niveau musical, j´ai trouvé ça plus que correct, des musiques reprises un peu de divers épisodes de la série et d´autres nouveaux, ca colle bien, ca saoule pas, et c´est tout ce que demande.
au niveau jouabilité, version gamecube donc, c´est parfait, tout ce qui fait la base de la série est repris en y ajoutant les coups possibles sur le cheval et la maniabilité en loup. une réussite.
au niveau de la durée de vie, j´ai pas encore fini les quêtes annexes mais j´en suis à 47 heures, c´est somme toute plus que correct et nettement plus que certains de ses prédécesseurs (wind waker, entre autres...). les donjons s´enchainent bien sans pour autant durer 20 minutes.
au niveau des donjons, je les trouve réussis, même s´il m´ai parfois arrivé de trouver la carte et la boussole à la fin... mention spéciale au donjon de l´eau, enfin un donjon de l´eau plaisant à faire, pas comme celui d´oot.
au niveau de la difficulté, elle m´a semblé plus que correcte, ce n´était ni trop dur ni trop facile. il faut savoir que, dans mon cas, je n´ai utilisé une soluce ou demandé de l´aide que 2 ou 3 fois, chose bien plus fréquente dans oot et nettement moins fréquente dans wind waker. bref, la difficulté est bien dosée, je n´ai eu de réel problème qu´avec un ou 2 boss.
au niveau du design, il est parfait, link a une bonne gueule, les autres personnages (je détaille pas de peur de spoiler) sont bien faits, même si les personnages principaux ont l´air plus soigné que les persos non joueurs communs. les objets sont bien faits, les ennemis aussi.
au niveau des nouveautés, les phases de loup apportent déja une grosse nouveauté, certains objets sont aussi nouveaux. l´apprentissage des techniques est aussi une chose nouvelle, du moins dans sa forme.
au final, ce zelda est un très bon jeu et un excellent zelda, il surpasse même bon nombre de ses ancêtres dans la qualité. je conseille vivement ce jeu, à faire sur gamecube si rien ne vous intéresse sur wii, ou sur wii dans le cas contraire évidemment. notez néanmoins que la jouabilité est différente sur wii et que le plaisir trouvé dans ce zelda y semble donc moins immédiat, bien qu´il semblerait, d´après certains joueurs wii, que les débuts sont aussi difficiles que le reste est bon, un coup à prendre apparemment. Peu importe la console qui aura vos faveurs, ce jeu reste lui un grand jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 94 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de benmanu The Legend of Zelda : Twilight Princess