The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii par Bahamut-Omega

Avatar Bahamut-Omega
Test publié par le
Version Wii

J'ai re-finis vite fait The Legend of Zelda Twilight Princess sur Wii, en 35 heures (contre 55 heures lors de ma première qui était un peu mieux complétée).

Un des mes Zelda favoris, j'aime son univers tiré d'un futur à Ocarina of Time.
Son histoire un peu plus sombre et mature que d'habitude, bien rythmé et avec une mise en scène très réussite. Et ses personnages attachants.

Du coté de la réalisation c'est vraiment pas mal, les décors sont riches et détaillés.

Et l'OST est très réussite, comme souvent dans les Zelda.

Le gameplay aussi est diversifié, déjà avec la possibilité de se transformer en loup (enfin pour le début, l'alternance des phases en loup et en humain). Mais aussi les quelques ajouts comme les techniques de combats, les phases à cheval, d'infiltration et quelques mini jeux.

Mais la version Wii possède, à mon goût, quelques défauts en termes de maniabilité. À la Wiimote + Nunchuck certaines techniques de combats sont difficilement réalisables. De même que les combats à cheval contre le boss qui nécessite une grande dextérité et précision.

Et je regrette aussi certains choix artistique concernant le design du Village Cocorico qui ne ressemble en rien au village paisible d’OoT. Et que certaines zones du jeu soient assez désertes.

Bahamut-Omega a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda : Twilight Princess

• Jeux vidéo
    Jaquette Final Fantasy IX

Mes RPG et Action-Adventure finis

Quand j'ai commencé les jeux vidéo, vers l'âge de 6-8 ans, le seul genre que j'arrivais à finir à cet âge là c'était les RPG -_-...

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la Wii

Les meilleurs jeux de la Wii

Avec : Xenoblade Chronicles, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Muramasa : The Demon Blade, The Legend of Zelda : Twilight Princess,

Autres actions de Bahamut-Omega The Legend of Zelda : Twilight Princess