The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii par Payn

Avatar Payn
Test publié par le
Version Wii

Je ne comprend pas... vraiment. Acclamé, louangé, et considéré comme l'un des meilleurs Zelda, ce Twilight Princess m'a scandalisé voir traumatisé de part sa nullité.

- Design absolument pauvrissime dénué du moindre charme, c'est fadasse au possible, que ce soit les décors, le look des personnages, le graphisme au complet même, tout est si... plat ! Je n'ai pas ressentis une once de pattes artistique. Et en plus, ils ont recyclé ce qui avait déjà été fait pour l'enlaidir, là dessus chapeau Nintendo.

- Une narration à la ramasse ponctuée par la rencontre de personnages aussi attachant que des tueurs en série, et aussi profond que les chansons de Christophe Mae. C'est dingue ! Où sont passé les protagonistes atypique ? Et puis c'est quoi cette linéarité qui nous empêche d'aller où nous le voulons ? C'est tellement dirigiste qu'on se croirait dans un FPS de guerre moderne, pas la moindre foutu liberté.

- quêtes annexes ? Ah oui y'en a 2, récupéré des âmes et des insectes, youpi ! C'est clair que question contenue Ocarina Of Time fait clairement pas le poids... Pitoyable.

- et enfin, le clous du bal des horreurs, Le Royaume des Ombres, la pire, je dis bien LA PIRE chose jamais inventé dans un jeu Zelda. Vous entré dans une zone d'ombre et paf ! Une musique INSUPPORTABLE et ASSOMMANTE, gameplay chiant et limité, un effet de flou dégueulasse, des ennemis laids et pas fun du tout à affronter et... et puis zut tout est horrible dans ce royaume, et ça reviens sans cesse dans le jeu. A chaque fois je me disait "mon dieu mais encore ? mais pourquoi ? où est le fun et l’intérêt ? c'est là pour me torturer ?" Tout ça pour voir un animal alakon qui vol et me sort un spitch sur "les ténèbres cay pas bien".

Le seul point positif c'est l'interface et le gameplay, c'est pas trop désagréable et assez ergonomique, mais ça sers à rien dans un jeu que j'ai péniblement terminé en tentant de me convaincre tout le long que "c'est pas si mal", et bien si, c'est MAL ! Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à Twilight Princess, et dieu sais que j'aime la série.

Autres actions de Payn The Legend of Zelda: Twilight Princess