Avis sur

The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar DrunkenBastard
Test publié par le
Version Wii

Twilight Princess est un excellent jeu, comme on en voit rarement. Et un Zelda médiocre dans le même temps. C'est une aventure épique, qui transpire la féérie. Un périple haletant dont on peine à décrocher. Malheureusement Aonouma n'a pas eu les ressources et le temps suffisants pour offrir au jeu une cohérence à la démesure de ses aspirations.

On se régale en permanence à fouler des lieux organiques, des environnements d'une esthétique folle... oui, mais leur enchaînement est pour le moins linéaire. Aussi délectables que soient les donjons, leur formule est rebattue et les boss vite expédiés. Une fois dehors, la plaine n'offre que peu de vie et un espace aux possibilités restreintes. Que dire des quêtes annexes ? Elles sont pour ainsi dire inexistantes, le scénario ne laissant pas de place à la moindre distraction complétive. Les musiques, pour terminer, sont d'une étonnante faiblesse. Pas que l'utilisation du MIDI les rende obsolètes, mais l'inspiration de Kondo n'aura simplement pas été à la hauteur cette fois.

Au final, le travail accompli sur la version Wii est admirable tant les fonctionnalités de la wiimote sont immersives. Il est juste regrettable de constater que le délai alloué aux équipes d'EAD n'ait pas davantage servi le game design. Dans tous les cas cet opus délivre une très grande expérience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1727 fois
24 apprécient · 3 n'apprécient pas

DrunkenBastard a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda : Twilight Princess

Autres actions de DrunkenBastard The Legend of Zelda : Twilight Princess