Avis sur

The Medium sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Bien que je n'en ai trouvé aucun de vraiment "exceptionnel", c'est parce que j'ai toujours trouvé un minimum de potentiel dans les précédents jeux de ce studio, que je continue de suivre ce qu'ils font.

Et (malheureusement), ce jeu est peut-être celui où je trouve qu'on ressent le plus que ça aurait pu être un super jeu, mais non.

Alors malgré la vue maintenant à la 3eme personne, et les inspirations de Silent Hill et autres, ce "The Medium" reste principalement un jeu purement narratif, presque point & click au final, et c'est en partie à cause de ça que ça ne fonctionne pas.

Autant avoir des contrôles lents ou raides, ça peut fonctionner dans un vrai survival horror, autant dans un jeu comme ça, qui en plus dure pas moins de 8 ou 9h, ça plombe le plaisir. Et ça plombe le rythme, pour moi un jeu narratif doit être rythmé, sinon on s'emmerde très vite, et c'est là que ce jeu est raté.

Les environnements que propose ce jeu, je les ai aimés, les décors sont vraiment stylés, certains angles de caméras excellents... Mais s'y déplacer et les "explorer" (je met ça entre guillemets car c'est hyper linéaire) est assez chiant.

L'histoire et l'ambiance, je les ai aimées, il se passe quelque chose, certaines pistes de musiques accompagnent vraiment bien... Mais la narration a du mal à trouver pied, tu n'entres jamais complètement dans la trame et ses personnages, tu assistes plus que tu vis. D'ailleurs la fin est dans ce ton là aussi.

Cette fin aurait pu être excellente si en tant que joueur on comprenait mieux cette histoire de démon, genre si on se suicide qu'est-ce qu'il se passe exactement ? Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne va pas trouver un autre Medium derrière ? Et puis en quoi notre sœur serait libérée exactement ? Elle était pas du tout libérée jusqu'à ce qu'on arrive là... Bref c'est tellement flou que pour moi tu n'es pas vraiment satisfait.

Bref, encore une fois, un jeu qui prouve que y'avait moyen qu'ils fassent un super truc, mais ils n'arrivent pas vraiment à bien s'y prendre. Quel dommage... Il y a malgré tout ici des trucs sympa à voir, donc pour les gros fans de walking simulator pourquoi pas, mais voilà c'est pas l'expérience la plus excitante ou fignolée à laquelle vous allez prendre part.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 15 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar The Medium