Jaquette The Messenger

Critiques de The Messenger

Jeu vidéo de et (2018)

Sept fois à terre, huit fois debout

Sur PC : Dans le macrocosme vidéo ludique où repousser les limites techniques suffit à la presse spécialisée et aux streamers sponsorisés pour crier au chef d'œuvre, la technologie a tout de l'appât rutilant. Se promener sans limites dans des open world toujours plus grands, évoluer auprès de personnages virtuels toujours plus réalistes, massacrer des lignes de codes dans des univers toujours plus... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Ninja Gaiden 2.0 ou... ?

Sur PC : C'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée sur un des gros jeux indés de cette année : The Messenger. J'avais en effet beaucoup aimé les Ninja Gaiden et une ""suite spirituelle"" un peu plus fraîche me tentait beaucoup. Sans surprise, c'est exactement ce qu'est le jeu. En plus de reprendre les mécaniques de base des NG, The Messenger brode dessus... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr

Sur Nintendo Switch : [12h de jeu - platiné - switch] C'est un schéma de pur métroidvania avec un gameplay ninja gaiden NES. Donc une premier histoire en ligne droite, puis des aller/retour dans les différents niveau pour récupérer des clefs, ou des compétences donnant accès à ces clefs. Le jeu a au moins la décence de mettre quelques télé-porteurs (ouf), mais la deuxième moitié reste quand-même très... Lire le test The Messenger sur Nintendo Switch

Avatar zocoworld
zocoworld ·

Mehssenger ?

Sur PC : The Messenger ! Incarnez un jeune ninja qui deviendra le messager, un honneur unique par génération qui permettra à votre époque de survivre au fléau des démons si vous arrivez à livrer le parchemin qu'on vous a confié. Ce jeu se compose essentiellement de plateforme et est dessiné comme un metroidvania dans une sauce rétro en 8 bits. Lors de votre périple, surtout dans la première... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Critique de The Messenger par Ezhaac

Sur PC : J'ai beaucoup aimé The Messenger durant sa première moitié. La prise en main est simple, la difficulté progressive et on va de gauche à droite dans des niveaux linéaires. Pas de mécaniques de rogue-lite à la mord-moi le zob, pas de monde ouvert à la Metroid, juste un jeu de plateforme à l'ancienne un peu modernisé par un arbre de compétences tellement linéaire qu'il n'est franchement là que... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

L'unique Metroid Gaiden humoristique

Sur PC : Dans la veine d'un Ninja Gaiden avec des tableaux linéaires dans un premier temps avant de s'orienter vers un monde ouvert à la Métroid. Ce jeu saura vous charmer j'en suis convaincu. Les + : La narration est LE point fort du jeu. Je ne peux que vous conseiller d'essayer d'engager tous les dialogues possibles, d'essayer d'ouvrir une armoire... Le jeu rit avec nous des... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar Aldaron
Aldaron ·

Un jeu qui aurait pu s'arrêter plus tôt

Sur PC : Pour tous les amateurs de platformer et de challenge, un jeu idéal, magnifique, avec de super musiques, maniable et plein de surprise qui se veut drôle et détendu derrière son aspect corsé. Je le recommande mille fois à tout le monde. Cependant, arrivé à la moitié du jeu... ...passé le moment du voyage dans le temps où le jeu devient davantage une rogue-like, l'oeuvre devient... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar Roulibr
Roulibr ·

Bon, j’ai cassé une table, mais à part ça, c’est pas si mal !

Sur PC : Et bé ouais, je suis comme ça moi. C’est dans ma nature de casser des trucs quand je ne comprends pas pourquoi ça déconne. Des portes, des chaises, des bottins (pour les millenials, ce sont de gros livres dans lesquels on trouvait les adresses et numéros de téléphones des gens par département…), des tables (en l’occurrence), des claviers, des consoles et une quantité indécente de manettes. Et... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

I'll Bibaku

Sur PC : Plus le temps passe, plus le média jeux vidéo me parait moins attractif, attirant ou en d’autres termes : mon âme d’enfant meurt à petit feu, et ce, chaque jour que dieu fait. Cependant, on est jamais à l’abri d’une belle surprise et c’est justement le cas avec ce « The Messenger », « l’appli que vous utilisez dans les années 2000 » en français... Ça remonte, bon sang... Tout commence comme... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Un surprenant messager

Sur PC : Le jeu vidéo indépendant se constitue aujourd'hui comme une véritable source frénétique de petites productions plus ou moins audacieuses et ce depuis la fin des années 2000. La conséquence est une surabondance de titres qui cherchent à se hisser plus aux que les autres en proposant un concept, une idée, un visuel, ou à jouer sur la corde sensible des gamers (ça c'est nous). La nostalgie est... Lire le test The Messenger sur PC

Avatar Bohr
Bohr ·