Oubliez « The Mighty Quest For Epic Loot » premier du nom, ce jeu bien qu’étant situé dans le même univers a un système de jeu lui est bien différent.
Fini la construction de son propre château pour protéger ses ressources des autres joueurs.
Autres joueurs avec qui les interactions ne se limite qu’au chat intégrant un système de partage de son stuff (bah oui il faut bien pouvoir faire le beau).
Il n’y a pas de système de guilde / clan, pas de système de duel et encore moins d’échange.
Coté graphique, il est agréable de pouvoir retrouver cet univers visuellement connu.
Et niveau jouabilité, cela reste fluide et réactif (je joue sur un Sony Xperia XZ1 Compact).
Je vous passe les détails concernant le téléphone qui chauffe, étant donné que je ne sais pas si ça vient du téléphone).
Une fois le jeu commencé, on se rend rapidement compte que malheureusement Ubisoft n’en a qu’après notre argent.
Il y a des limites partout qui ne sont déblocables qu’en mettant la main au portefeuille ou en mettant en faisant preuve de patience.
Les systèmes de recharge d’énergie PVE (1 point toutes les 8 minutes pour des donjons coutant de 4 à 14 points) et PVP (3 combats toutes les 8h) plombent le plaisir de jeu. Bien entendu je ne parle que pour les personnes n’ayant pas optées pour le Pass VIP à 10,99€/mois (ça fait bien trop cher pour jouer aux toilettes et dans le bus)
Pour ce qui est du PVE :
Il y a 3 modes de difficultés Normal, Difficile, Extrême et chaque donjon/châteaux est classé en fonction de notre niveau d’équipement selon 3 niveaux de difficulté facile, normal, difficile.
Comprenez que les modes facile et normal peuvent êtres faits les yeux fermés et que le niveau difficile est très difficile voir simplement impossible.
Quant au PVP, il n’en a que le nom.
Alors oui il y a une arène qui vous permet d’affronter les avatars des autres joueurs. Je dis bien leurs avatars, pas les joueurs étant donné que ceux-ci sont contrôlés par des bots. Et les bots ont leurs limites, ils appliquent toujours les mêmes stratégies et il est du coup facile d’anticiper leurs actions et de finir avec des scores élevés.
Le côté PVP ne se résume donc qu’à être le meilleur au classement.

S’ajoute à cela le côté « Pay to Win » (les achats n’étant pas que cosmétique) qui marque une net différence entre les deux catégories de joueurs.
Les joueurs en « free to play » mettront beaucoup de temps à rattraper ceux qui ont payés et n’auront pas forcément accès au même type d’équipement.

Bref il y a de l’idée, mais nous avons sans doute mieux à faire avec votre argent à cette période de l'année.

Thorgrihm

le 1 août 2019