Le '' vénérable '' Ordre des Chevaliers

Avis sur The Order : 1886 sur PlayStation 4

Avatar Ashkey
Test publié par le
Version PlayStation 4

Voilà enfin finit **The Order : 1886 ** après une ( grosse ) pause ( Non, c'est pas vrai, je n'ais pas fais d'autres jeux entre temps ! ) qui m'aurais presque fait oublié son existence. Je tenais réellement à le finir car de un je suis têtu mais aussi car **The Order : 1886 ** avait été à sa sortie en 2015 vendu comme l'un des jeux de la PS4 les plus beaux graphiquement avec derrière un immense travail artistique et technique.

Bref, il ne m'en fallait pas moins pour avoir envie de l'avoir en ma possession, de plus les bandes annonces vendaient un univers Steampunk, déviant de l'Histoire avec un grand H grâce au principe de l'uchronie, ou aussi réalité alternative. En somme, comment l'Histoire se serait-elle trouvée changée si les chevaliers de la table ronde avaient perduré jusqu'en 1886 ?

Bien qu'en somme j'ai aimé l'univers fantastique développé à souhait avec une attention certaine, j'y ai quand même trouvé un goût de trop peu. Je m'explique, le jeu en générale ( surtout les cinématiques ) est sublime, les décors, les costumes et les armes sont portés très haut avec un détaille indéniable. Cependant, à part les très rares objets à trouver au cours du jeu, il est impossible d'explorer. Je sais bien que ce n'est pas un RPG avec un monde ouvert, mais pour moi la beauté du jeu est ternie par le manque d'à côté, '' Tu fais le jeu, et puis c'est tout ! '' Quelques, objets en plus qui nous en aurait apprit bien plus sur l'histoire du jeu n'aurait pas été de refus.

Passons maintenant à l'histoire, j'ai été séduite par le scénario, bien que certain trouve ce dernier de piètre qualité avec une narration très, très relative. Pour ma part cela ne m'a pas dérangé pour un sous, en revanche ce que j'ai trouvée plus dérangeant, c'est la fin, qui était censé être une révélation, nous dévoiler le pourquoi du comment de la déchéance du héro, finir en beauté ... On veux des réponses, Flûte !! Et bien vite expédié pour ma part, et pour les réponses on repassera.

Autre bémol, un rythme cassé par des scènes de combats répétitives à souhait ( je parle surtout des phases de combats contre les lycans qui sont quasiment identique à chaque fois, trois au total ), ainsi que d'autre chiante au plus possible, c'est limites si les ennemies ne tombes pas du plafonds.

Bref malgré tout ça **The Order : 1886 ** reste un jeu à faire, rien que pour la beauté de ces décors, et son histoire, qui aurait mérité cependant d'être un peu plus approfondie.

Autres actions de Ashkey The Order : 1886