Une énigme peut en cacher d'autres

Avis sur The Room sur Android

Avatar Davilon
Test publié par le
Version Android

Une pièce avec une fenêtre. En son centre un coffre où se trouve une enveloppe et une boîte. Ainsi débute The Room, un jeu de réflexion qui a débuté son aventure sur iOS avant d'arriver sur Android et PC en 2012.

Dans cette ambiance mystérieuse, renforcé par une bande-son inquiétante et de très beaux graphismes, le joueur tente de résoudre, grâce à l'écran tactile du smartphone, les nombreuses énigmes entourant les 5 boîtes du jeu. Grâce à une prise en main assez efficace, on peut tapoter pour zoomer sur des détails, tourner des manivelles ou des vis, tirer sur des tiroirs ou bouger le smartphone pour faire rouler une bille. C'est fluide, d'une belle efficacité et ça renforce l'immersion à l'intérieur du jeu.

Son seul défaut serait sa durée de vie bien trop courte (environ 2 heures). Cela se ressent sur le scénario, qui s'étale sur plusieurs pages à trouver tout au long du jeu, sans arriver toutefois à nous régaler davantage malgré une tension qui augmente au fur et à mesure de la progression.

The Room reste une bonne surprise, un point & click simple d'utilisation qui fait plus office de prologue comme son titre l'indique car 3 suites on vu le jour depuis. Graphiquement, c'est magnifique, les textures sont sublimes sur smartphone et sa bande-son se profite encore mieux avec des écouteurs. Un jeu à conseiller aux amateurs du genre.

Autres actions de Davilon The Room