Jaquette The Unfinished Swan

Critiques de The Unfinished Swan

Jeu vidéo de et (2012)

Un cygne qui ne trompe pas

Sur PS Vita : The Unfinished Swan est un jeu incroyablement stimulant pour l'esprit, qui semble être une démo technique pour la 3D tellement elle la met bien en valeur. Dans les premiers niveaux, quel plaisir de barbouiller un peu au hasard l'univers de peinture noire, pour ensuite se retourner et appréhender les décors dans tout leur volume ! Mais ce n'est qu'un élément de gameplay parmi d'autres.... Lire le test The Unfinished Swan sur PS Vita

Avatar Samish
Samish ·

un peu de poésie ingénieuse

Sur PlayStation 3 : Une belle découverte que ce jeu indé, mélange de poésie de l'enfance et d'un concept simple mais ingénieux & innovant. Ça change des jeux habituels, mais il faut se laisser tenter, par la magie de la peinture au vol du cygne et la sobriété épurée de l'ensemble. Sans doute un peu cours, mais il en vaut malgré tout le détour. Découvrez le monde sous les jets de peinture. Chaque niveau... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Alexe
Alexe ·

I <3 Giant Sparrow

Sur PlayStation 3 : Je lorgnais déjà sur ce jeu depuis un certain temps. Mais il aura fallu que je me prenne cette incroyable claque cette année avec What Remains of Edith Finch pour me pencher sur le premier né du studio Giant Sparrow. Outre le concept ludique et régressif à la Splatoon qui consiste à mettre de la couleur dans ce triste monde, The Unfinished Swan, comme son aîné, délivre un sentiment bien... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar punkryden
punkryden ·

Des émotions en couleur !

Sur PlayStation 3 : Expérience unique, ce jeu déroute au début par le manque de repère, puis on entre dans l'histoire et on avance vers la couleur. Il peut paraître court, toutefois, la quête des ballons, débloquant des outils, permet de le faire 2 fois. En projection dans une salle de jeux, il captive rapidement un public familial. Il reste pour moi un jeu complet. Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar rork
rork ·

Un monde blanc comme oie.

Sur PlayStation 4 : The Unfinished Swan est un jeu indépendant offert au PS+ de mai 2015 avec un concept totalement original. Voici ma critique : Points forts : Une ambiance original Un bon concept de base Des idées de gameplay intéressantes Graphiquement satisfaisant Points faibles : Une histoire tirée par les cheveux Un... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 4

Avatar WanHero
WanHero ·

Onirique

Sur PlayStation 4 : Un bon jeu qui n'en est pas un. Armé d'un...pinceau, on se déplace dans un univers étrange à l'ambiance très maîtrisée pour faire évoluer le niveau à travers des mécaniques de jeu. L'histoire est un conte, c'est mignon. Mais l'on prend du plaisir à découvrir ces environnements. Une belle expérience vidéo ludique. Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 4

Avatar Olivier Engassac
Olivier Engassac ·

Un Journey-like en plus bavard, à jouer entre père et fils (histoire de transmission tout ça).

Sur PlayStation 3 : Le principal défaut du jeu est d'expliciter trop clairement certains éléments du récit vers la fin (là où il aurait été plus intéressant de laisser chacun y injecter sa propre interprétation). Sinon, c'est très chouette. Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·

Monochrome de Black Swan

Sur PlayStation 3 : Papo&Yo abordait le thème de l’enfance sous l’autorité d’un père alcoolique et brutal alors que la puissance évocatrice d’un Journey nous avait permis de prendre un envol plus onirique. Le nouveau titre de Giant Sparrow vient s’ajouter au catalogue de ces exclusivités PSN qui embellissent la ludothèque immatérielle du monolithe noir. Avec pour prétention de nous faire traverser un moment de rêve... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Ozgarden
Ozgarden ·

The Unfinished game

Sur PlayStation 3 : The Unfinished swan, c'est joli et poétique. Le jeu aligne quelques principes marrants, mais c'est court, mou, l'histoire est finalement banale, et surtout, ça donne une nausée atroce. Tout ce blanc partout, ce désert de feedback visuels affole l'oreille interne et rend strictement impossible les sessions de jeu de plus de 30 minutes. Au dela de ça, on réalise que le jeu se contente... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar ur_best
ur_best ·