L'horreur prend aux tripes

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur iPhone

Avatar Larry123
Test publié par le
Version iPhone

Un point and click à la narration interactive.
Un mélange de Heavy Rain pour les mécaniques du gameplay et d'un The last of us pour la maturité de son scénario.
On incarne un personnage aux prises avec la justice. Nous sommes dans une voiture.
Sur l'autoroute. Nous nous dirigeons au pénitencier à en croire les dialogues...
mais ce n'était sans compter sur un imprévu qui changea tout : des zombies.
Dès lors c'est le karembolage, le policier fait des tonneaux avec son véhicule et nous voici sans connaissance.
Nous reprenons connaissance et là le cauchemar commence vraiment ; nous sommes dans un bois entouré de zombies, nous sommes menotté et spectateur de la mise à mort affreuse du sheriff.
Suspens, terreur et tension sont au plus haut degré. Le coeur bat la chamade. Par chance, nous arrivons à prendre son arme à en dégommer un puis à s'enfuir...
Du reste je ne sais pourquoi je me suis étendu sur ce chapitre... est-ce par ce que c'est une excellente introduction ? Parce qu'il marque l'esprit ? Parce qu'il résume bien l'œuvre à lui seul ? Peu importe. Tout au long nous dégustons un très grand cru ; gameplay aux petits oignons (quoique parfois peut être répétitif), graphismes en cel-shading originaux et réussies, scénario où nos choix ont des conséquences sur la suite, tout cela contribue à rendre à ce jeux un souffle unique, jamais vue dans un jeux-vidéo.
En dehors de cela, il y a aussi une très bonne écriture de qualité qui n'a pas à palir d'un bon film ou encore de la même serie télévisuelle ;

la famille qui vous invite à dormir chez elle dans la ferme alors qu'ils sont cannibales et vous font manger de la viande humaine à votre insu...
choquant et dérangeant. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Un petit bijou vidéoludique.

Larry123 a ajouté ce jeu à 1 liste The Walking Dead : Saison 1

• Jeux vidéo
    Jaquette Shadow of the Colossus

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Shadow of the Colossus, Metal Gear Solid 3: Snake Eater, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, Castlevania: Lords of Shadow,

Autres actions de Larry123 The Walking Dead : Saison 1