The Witcher 3, le jeu (maladroit) de la gen

Avis sur The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar Mr_bubulle
Test publié par le
Version PC

Si il y a un jeu que la majorité retiendra de l'année 2015 c'est TW3, personnellement j'ai bien aimé le jeu mais sans le trouver exceptionnel et même un peu inférieur aux deux précédents volets, alors OK le jeu est beau, il est bien doublé, la bande-son est cool et il corrige certains défauts du 2 (notamment le système de combat) mais il est tellement bourré d’approximations que l’expérience est un peu entachée, voici les plus présentes :

• Le système de combat: Alors oui c'est mieux que dans le 2 mais il était tellement médiocre dans ce dernier que cette amélioration fait office de minimum syndical mais se permet le luxe d'avoir un système de lock toujours approximatif, cette latence lorsque l'on donne un coup qui ne se remarque pas vraiment dans les difficultés les plus simples mais qui devient un calvaire dans les plus élevées,
    les signes (igni,yrden,axii,quen,aard) dont un ou deux sont vraiment utiles pour tuer les ennemis,
    on peut aussi noter le craft de potions, huiles, armes et armures assez rebutant (mais reste optionnel sauf les potions de régénération de la vitalité).
    -L'open-world :En soi le monde TW3 est bien foutu, certains panorama foutent vraiment une claque mais c'est le seul atout de ce dernier car le potentiel du monde ouvert est totalement gâché par cette mini-map et ces pointillés que l'on suit aveuglement et je ne parle pas même pas d'Ablette le canasson le plus trouillard et le plus con que j'ai jamais vu, capable de se bloquer dans un buisson on d’apparaître à 30 km de Geralt, on lui préférera souvent le fast-travel (ce qui en soi est un autre échec de cet open-world)
    -L'ecriture/les dialogues: Bon l'écriture du jeu n'est pas un défaut en soi, le jeu est très bien écrit et la mise en scène des dialogues n'est pas inintéressante surtout grâce aux animations faciales des persos mais TW3 étant un rpg avec des milliers de lignes de dialogue il propose évidemment des fins multiples, mais ces fins ne sont définis que par une poignée de choix dont la plupart sont assez puérils.

Il y en à encore tant d'autres que je n'ai pas mentionné, comme le bestiaire finalement assez faibles (80 % de noyeurs,10%de bandits,5%un peu randoms 5%d'ennemis spéciaux). Mais finalement tout ces défauts n'arrivent pas à pourrir l'expérience, d'autant que TW3 reste un jeu singulier qui transpire une gentillesse et une envie de bien faire (ne serait-ce que la note à destination des joueurs glissée dans chaque boîte) l'un des rare jeu qui pour moi mérite ces 60 euros si vous ne l'avez pas fait allez-y mais attention au fanatisme qui à tendance à éclipser certains défauts qui ont leur importance.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mr_bubulle a ajouté ce jeu à 4 listes The Witcher 3 : Wild Hunt