5 minutes sur un vol de poêle, c'est non

Avis sur The Witcher 3: Wild Hunt sur PC

Avatar fantasy-squall
Test publié par le
Version PC

Je vais pas y aller par quatre chemins, je me suis fait royalement chier.

10 heures de jeux et 3 combats. Une histoire barbante d’un héros bien propre sur lui qui souhaite retrouver sa fille, n’hésitant pas à accomplir des quêtes de plusieurs jours pour rendre service au passage. Oui, car le sorceleur en mission pour sauver sa fille, va s’arrêter sur tous les bords de route pour au passage sauver l’humanité entière qui a subitement besoin des ses pouvoirs extraordinaires dans le but de trouver une recette de tarte aux poires.
Le chemin vers son but semble tout tracé et pourtant ça se traine dans des aléas et missions secondaires navrantes. Ces dernières ont des kilomètres de bobines de dialogues à nous faire regretter de ne pas végéter devant une série de merde de Netflix (pléonasme). Alors oui il y a un effort sur la construction et la narration des objectifs secondaires mais perso j’en ai rien à foutre, concentrez-vous sur l’histoire principale et le gameplay car quand je lance un jeu je m’attends à jouer pas à tester une simulation de Poste au moyen-âge.
Qu’on se le dise, 3 minutes de dialogue autour d’une vieille qui s’est fait voler une poêle, ça ne fait pas partie de la représentation que je me fais d’un chef d’œuvre de la narration.

Comme toujours dans un open world, on nous balance sur une map avec une quête principale et des centaines de petites autres, histoire de combler le joueur qui y verra du contenu à foison, pour ma part je ne vois que da la répétition et de l’ennui. La multiplicité des contenus en monde ouvert ont la fâcheuse tendance à faire se perdre la ligne directive. Si le gameplay n’en vaut pas le coup, j’ai tendance à mon tour à lâcher le jeu. Sur ce dernier point c’est raté, en 10 heures je n’ai pas joué, j’ai regardé, lu, cliqué sur des options de narration, essayé de comprendre les sorts, les équipements et cherché où résidaient l'intérêt et l'engouement pour The Witcher III.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
4 apprécient · 6 n'apprécient pas

fantasy-squall a ajouté ce jeu à 2 listes The Witcher 3: Wild Hunt

Autres actions de fantasy-squall The Witcher 3: Wild Hunt