C'est quand même un putain de loup !

Avis sur The Wolf Among Us : Episode 5 - Cry Wolf sur PlayStation 3

Avatar Red13
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je ferai court pour cette critique car je viens d'écrire celle sur l'ensemble de la première saison de la saga disponible si vous souhaitez la lire à l'adresse suivante.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Wolf_Among_Us_Saison_1_2013/critique/35817022

Ouf ! Le chemin pris par les 3ème et 4ème épisodes m'avait à un moment laissé un peu dubitatif, mais le 5ème et dernier épisode de cette saison 1 a su redresser la barre et finir honnêtement notre première rencontre avec Bigby et les infortunés de Fabletown.

Je regrette toujours que depuis l'épisode 3 le caractère malsain et lugubre de Fabletown, si bien retranscrit dans les deux premiers épisodes, ne soit toujours pas assez mis en avant, mais Cry Wolf nous replonge plus efficacement dans l'histoire notamment grâce à quelques moments clés et quelques choix particulièrement marquant. Quel type de sheriff allez vous être ? Quel est votre sens de la justice ? Ça reste du choix à l'illusion façon Telltale mais la recette fonctionne.

Comme je l'ai mentionné dans ma critique globale, il me restera quand même dans la bouche comme un goût d'inachevé à la fin de cet épisode 5, en raison d'une narration que je trouve un cran en deçà de celle de la saison 1 de The Walking Dead, avec notamment l'impression que certains éléments subtils m'ont échappés.

Mais c'est pas grave, je ne boude quand même pas mon plaisir et répondrait vraisemblablement présent lors de la saison 2 des aventures du Grand Méchant Loup.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 371 fois
3 apprécient

Autres actions de Red13 The Wolf Among Us : Episode 5 - Cry Wolf