Theatrhythm Final Fantasy sur Nintendo 3DS par Thomas_Béranger

Avatar Thomas_Béranger
Test publié par le (modifiée le )
Version Nintendo 3DS

Je poste cette critique après 56 heures de jeu, 99 999 rythmia et tous les personnages/cartes/tout débloqués, pour bien être au point. (et me la péter un peu hahaha)

Acheté il y a environs un mois et demi, je ne décroche plus de ce jeu, j'en suis tout simplement incapable.
Le jeu est très bien fait, beau, les personnages débloquables sont bien choisis selon moi, et j'aime beaucoup l'ajout de cette collection de cartes que l'on obtient en jouant.
Et bien sûr, c'est toujours un immense plaisir d'entendre la musique de Nobuo Uematsu. Encore une fois les morceaux sont globalement bien choisis (même si je ne comprends pas pourquoi avoir choisi Mihien comme field stage pour FFX et non pas A Fleeting Dream, même si celui ci est disponible en DLC, et deux trois autres exemples du genre)
Niveau difficulté, c'est bien calibré. On observes différents niveaux de difficulté dans les modes principaux (basic, expert et ultimate), ainsi, et surtout pour l'ultimate, on peut progresser sur les morceaux un peu moins difficiles avant de s'attaquer aux gros morceaux.

On regrettera uniquement le style des personnages (Sephiroth avec des joues roses WTF ?) mais bon, on mettra ça sur le dos du Japon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je suis bien trop content que ce jeu soit arrivé chez nous.

Bref, idéal pour se détendre dans le bus, entre les cours, enfin dès qu'on a un instant de libre, je le conseille vivement. Un must-have pour tous les fans de Nobuo Uematsu.

Autres actions de Thomas_Béranger Theatrhythm Final Fantasy