Jaquette Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Critiques de Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Jeu vidéo de et (2014)

Final Symphony

Sur Nintendo 3DS : Final Fantasy c'est bien plus qu'une histoire sympa et des personnages charismatiques, c'est aussi (surtout ?) une bande son exceptionnelle, qui marque les mémoires à chaque opus. Le theme d'Aerith en fait encore pleurer certains. Vous cachez pas, je le sais. Theatrhythm Final Fantasy, c'est à la base un jeu de rythme avec une cinquantaine de morceaux légendaires venus de chaque opus de la... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Critique "Work in Progress"

Sur Nintendo 3DS : Petit point après 1h de jeu Globalement, c'est quand même le même jeu avec 221 chansons en tout au lieu de 70 et rien que pour ça, tout fan se doit de l'acheter. Même les patterns des musiques sont les mêmes, j'ai l'impression. Les graphismes sont strictement dans le même style que son prédécesseur : on aime ou pas mais au moins c'est cohérent ! (avoir un Warrior pixélisé de FF1 à côté d'un... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Le jeu de rythme consistant, plaisant et addictif

Sur Nintendo 3DS : Bon déjà je tiens à préciser que je ne suis pas le plus grand fan des Final Fantasy, non pas que je ne les aime pas ou moyennement, c'est pas du tout ça la question, mais je n'en ai pas fait énormément, bien que mon expérience sur les FF représente trois cent heures de jeu à peu près c'est bien peu comparé à toute la série et ses différents spin-off à l'honneur dans ce titre. Pourquoi je me... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar damon8671
damon8671 ·

Un jeu sans fausses notes ?

Sur Nintendo 3DS : La musique dans Final Fantasy fait partie intégrante du jeu depuis les débuts de la saga en 1987. On en a sorti des albums, aussi bien des OST originales que remixées ou en version orchestrale (à titre d’exemple, lisez ma critique de Final Fantasy VI Grand Finale dans la rubrique «Mode Shuffle» de ce blog). Les concerts de musiques de jeux vidéo jouent aussi les principaux thèmes, et les Distant... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar Julius
Julius ·

Final Fantasy Rhythm

Sur Nintendo 3DS : Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Beaucoup de contenu à débloquer et à collectionner - Personnalisation des personnages - Plusieurs maniabilités et plusieurs difficultés - Gameplay efficace - Mode quête et mode versus Points négatifs - Beaucoup trop répétitif - Très similaire au... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Un dernier fantasme en musique, ou pas.

Sur Nintendo 3DS : Square Enix a planté le clou un peu plus profondément avec cette 2e version de TFF. Plus complète, plus poussée, plus travaillée du coup. Rajoutons des DLC payants "quasiment indispensables" (pour tout fan de RPG de SquareSoft/SQEX qui se respecte) à la longue tracklist et au grand nombre de personnages. Excellente idée d'avoir rajouter des morceaux/personnages provenant d'autres jeux (Mystic... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar Kieren Rhys
Kieren Rhys ·

Dernier rappel

Sur Nintendo 3DS : Tout d'abord je vous invite à relire ma critique sur Theatrythm Final fantasy premier du nom, sur lequel j'avais déjà passé des dizaines d'heures. http://www.senscritique.com/jeuvideo/Theatrhythm_Final_Fantasy/critique/20720264 Il faut savoir que Final Fantasy ne se limite pas qu'à être une série de jeux vidéos. Final Fantasy c'est un ensemble d'univers fantastiques, magiques, qui a rythmé et... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar Thomas_Béranger
Thomas_Béranger ·

joie, joie et joie

Sur Nintendo 3DS : Rendez vous compte, pouvoir jouer et réentendre plus de 222 musiques de la série prises dans absolument toutes les époques : un rêve éveillé. Le système de progression et de récompenses a été très bien pensé et offre un plaisir toujours renouvelé. Même si Guillaume trouve que "ça fait un peu Guitar Hero", je ne boude pas ces heures extatiques passées déjà et les nombreuses à venir. Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar Fromtheavenue
Fromtheavenue ·

C'est le même, mais en différent

Sur Nintendo 3DS : Oui, bon, pas besoin de faire une critique de Curtain Call, en gros le premier Theatrhythm était une bêta, et là ils ont corrigé les défauts et ressorti ça dans toutes les bonnes boucheries. La difficulté a été relevée, le mode Quest est bien plus sympa que l'incompréhensible mode Chaos de l'ancien, les modes de difficulté sont débloqués cash (vous n'êtes donc plus obligé de vous taper le... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Critique de Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call par ngc111

Sur Nintendo 3DS : Ce Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (ouf !) a vraiment tout de la suite bénéfique. N'ayant pas joué au premier on s'abstiendra de critiquer de manière abrupt son statut de jeu construit pour proposer une suite enrichie qu'il semblait annoncer dés le départ ; mais l'on félicitera plutôt les développeurs pour cette séquelle riche, passionnante et d'une qualité appréciable. Pour parler... Lire le test Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur Nintendo 3DS

Avatar ngc111
ngc111 ·