13 ans après le jeu d'origine, encore une Extension pour le meilleur Hack n'Slash de tous les temps, (Le digne successeurs de Diablo 2) et la qualité est toujours au rendez-vous.
Atlantis embarque le joueur pour un petit acte bonus supplémentaire disponible au tout début de l'acte 4, à Rhodes, extrêmement agréable à parcourir de part sa diversité des décors, on voyage d'îles en îles aux environnement exotiques et à la modélisation irréprochable, surtout pour un moteur graphique qui date. Les ruines de l'Atlantide débordent de végétations et le jardin des Hespérides est dépaysant à souhait. Nouveau bestiaire et ensembles d'équipement qui ne manque pas d'allure, dialogues entièrement doublés en Français. Nouvelles composition musicales dont un remix hyper-épique du thème principal lors du combat avec le boss final. Cette extension ajoute aussi un nouveau palier de compétences pour chaque Maitrises qui peuvent à présent monter jusqu'à 40 et ces nouvelles compétences sont pour la plupart dévastatrices (exemple: La capacité "Météore" avec le Pyromancien qui tape dans du 450 de dégâts dès le premier point.) Et pour finir, l'ajoute du Tartare qui permet de tabasser du monstre à l'infini dans un mode vague/survie qui mettra à l'épreuve même les persos les plus balaises.
Bref, une petite pépite supplémentaire pour ce jeu toujours aussi incroyable dont la durée de vie commence sérieusement à s'allonger avec un contenu d'une richesse infinie.


PS: Seuls bémols: L'acte d'Atlantis est plutôt court pour 15 balles (20 sur consoles) et certains micro-problèmes de jouabilité/bugs ne sont toujours pas corrigés.

Alex_Vamges
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Programme Jeux Vidéo 2020

Créée

le 2 avr. 2020

Critique lue 1.9K fois

Alex Vamges

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

3

D'autres avis sur Titan Quest: Atlantis

Titan Quest: Atlantis

Titan Quest: Atlantis

le 29 janv. 2022

Critique de Titan Quest: Atlantis par HorsebackRevenge

Petit aparté anecdotique à faire idéalement après avoir tué Hadès, assez énervant à cause de cartes brouillonnes et de mini-cartes tout aussi peu claires. Un amuse-bouche avant Ragnarök.

Du même critique

The Predator

The Predator

le 17 oct. 2018

Lèche ta moule !

Le principal problème du film crève l'écran dès les 15 premières secondes où il est question d'une course poursuite intergalactique entre deux vaisseaux Yautja sur un fond spatial de toute beauté,...

Alien: Covenant

Alien: Covenant

le 10 mai 2017

"Personne n'est pressé de retrouver son cercueil."

Non... David n'a pas créé l'Alien... il n'a fait que copier une création déjà présente dans la mythologie des Ingénieurs (voir fresque murale dans Prometheus avec Proto Alien et Facehuggers) et puis...

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

le 25 avr. 2017

Les Aventures de David Bogdanoff et le Blaireau Moustachu

(Analyse Projection 0417) Pour cette suite, le constat est simple: c'est la même qualité que le premier, mais en deux fois plus gros. Deux fois plus d'action, deux fois plus d'humour, deux fois plus...