J'ai essayé d'accoupler un beagle à un alligator, ils n'ont pas aimé du tout

Avis sur Tokyo Jungle sur PlayStation 3

Avatar Flbond
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Pourtant j'y ai mis de la bonne volonté.

Blague à part, mais quel bonheur ce jeu, enfin un truc qui ne se complaît pas dans la mode du" jeu indé trop poétique que tu peux pas comprendre".

Pour le concept, c'est la loi de la jungle dans une ville où les humains ont tous décidés de jouer les fonctionnaires en prenant visiblement des RTT pour le reste de leur vie.
Et vu que ce sont des gros comiques, ils ont ouvert tous les zoos et maisons de la ville, du coup il est aussi facile de se ballader ici que dans Mexico un soir de week end.

Dans ce bordel, j'incarne en premier lieu un de ces chiens hideux que Paris Hilton ne refuserait pas. J'ai eu une envie furieuse de le torturer mais il fallait que j'avance dans le jeu. De plus il faut gérer les jauges de vie ou encore de faim. Et là grosse performance intellectuelle (ne regardez pas gens de Indie Game Movie), il y a des choses à faire tout en restant original :

- On peut marquer son territoire en sniffant des cercles colorés sur le sol ( à croire que pisser n'a pas passé la censure)
- On peut "chasser plus faible que nous", c'est à dire que mon horreur sur pattes peut manger des lapins/poussins/poules/moutons voir même singes(?) ou autres chiens(??) : tout ce qui est plus faible et avec un semblant de cerveau ( exit Copé, Eve Angeli et les hipsters).
- On peut combattre pour éloigner les menaces.
- Avec toutes ces actions, on peut augmenter son rang de guerrier des temps sauvages.

Mais les années avancent, et comme tout homme notre animal doit trouver sa femelle. -d'ailleurs je n'ai joué que des mâles, je m'étonne qu'aucune association féministe n'ait réagi- et comme dans la vraie vie ce n'est pas si simple.

On a trois types de femelles : désespérée (tchatche.com), normale (vraie vie), exigeante (adopteunmec).
La désespérée suivrait même Hitler si celui ci lui donne des enfants, pour la normale il faut lui prouver son amour en chassant des proies et en ce qui concerne l'exigeante il faut être le mâle alpha/la crème de la crème.
Autant dire qu'on récupère surtout des désespérées.

Enfin, un fois le tier-quart établi et la donzelle récupérée, les tourtereaux font leur affaire, et la descendance est là. Et le cycle peut repartir avec les emmerdes associées pour les enfants.

J'aurais pu me dire "c'est tout?", mais heureusement les défis pullulent avec une variation suivant la lignée. On a également un paquet d'animaux à développer parmi lesquels des herbivores, des mammifères, des reptiles, des domestiques, des sauvages et même des dinosaures.Et si comme si ça ne suffisait pas, il y a des objets en masse à collectionner pour donner du style à votre protégé.
Pour le côté plus historien, des enregistrements de ces feignants d'humains sont également présents pour en savoir plus.

Bref un gros gros coup de coeur, qui au départ ne paye pas de mine, mais regorge de bonnes idées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 593 fois
8 apprécient

Flbond a ajouté ce jeu à 2 listes Tokyo Jungle

Autres actions de Flbond Tokyo Jungle