Excellent titre

Avis sur Tomb Raider sur PC

Avatar Siegfried Lefebvre
Test publié par le
Version PC

C'est grâce à ce jeu que j'ai découvert la licence Tomb Raider ou du moins l'univers.
Je ne peux donc pas comparer avec les anciens jeux, celui-ci étant une refonte du jeu tout en se décrivant comme une introduction au personnage de Lara Croft.

Un excellent titre pour tous les amateurs d'aventures et de jeu de plateforme. Une mise en scène vraiment prenante, tout en laissant un côté exploration amplement suffisant. Les scripts ne sont pas trop présents mais nous donne une sacrée adrénaline. Il y a juste un côté très surréaliste avec une Lara qui malgré tout ce qui lui arrive, réussi à tenir le coup et à survivre. Malgré tout on s'attache rapidement au personnage pour qui on ressent non seulement de la compassion mais surtout de la fierté.

Les combats sont dynamiques. L'exploration est au coeur du jeu. Beaucoup de choses à découvrir, des temples à résoudre, des trésors à découvrir... Ne comptez pas uniquement sur la quête principale laquelle pouvant se finir en à peine 10 heures de jeu. Pourtant on a envi de revivre l'aventure car ce jeu a la particularité de nous en donner encore plus et on ne s'ennuie jamais. Dommage que ce soit un poil trop court.

Un excellente titre que je vous recommande.

Autres actions de Siegfried Lefebvre Tomb Raider