ma madeleine de proust

Avis sur Tomb Raider sur PC

Avatar _Akiletour_
Test publié par le
Version PC

La toute première aventure de la célebre et plantureuse archéologue du jeux vidéos, et l'un des premiers jeux auxquelles j'ai pu jouer durant mon existence et l'une de mes premières grandes expèriences vidéoludiques.
Alors je ne pense pas que je vais m'étendre trop longtemps sur mon avis personelle car comment donner un avis ou faire un test sur tomb raider sans tomber dans la redites de tous ce qu'on déja dit des millions d'autres joueurs, en clair tomb raider est incontestablement un indispensable du jeu d'action-aventure/plates-formes avec des donjons inoubliables, une grande richesse graphiques, une expèrience incroyable pour l'époque qui a posé de nouvelles bases en termes de gameplay "action/aventure".
Bien sur que je vous le conseille mais cela dit, le 9 que je lui accorde est plus basée sur mes souvenirs d'enfance, et donc l'aspect purement nostalgique que j'ai à l'égard du soft, après force est d'admettre que le gameplay tous comme les graphismes ont très mal vieillis et pour profiter pleinement de ce tomb raider(c'est valable pour tous les TR dévelloppés par CORE DESIGN) il faudrat accepter un gameplay très old-school, Lara étant devenue un calvaire à diriger et au jour d'aujourd'hui, meme en étant un grand amateur de la saga et ayant fait quasiment tous les épisodes, j'aurai beaucoup de mal à me remettre à ce premier opus, car les standars de gameplay ne sont plus les memes aujourd'hui, la jouabilité à gagné en souplesse avec tomb raider legend et je conseillerai plutot tomb raider anniversary pour un joueur souhaitant découvrir la saga car vous aurez les memes niveaux avec une upgrade graphique évidente(dont une Lara superbement modélisée 3)et une jouabilité nettement plus agréable.

_Akiletour_ a ajouté ce jeu à 9 listes Tomb Raider

Autres actions de _Akiletour_ Tomb Raider