"Tu as tort, le passé rattrape tout le monde..."

Avis sur Tomb Raider Legend sur PlayStation 2

Avatar Oriane
Test publié par le
Version PlayStation 2

Tomb Raider : Legend est le premier (et un des seuls malheureusement) Tomb Raider auxquels j'ai joué. Je ne m'y intéressais même pas particulièrement car c'est une connaissance qui me l'a donnée, mais j'ai tout de suite adoré.
Je pense que ce qui fait la force principale de ce jeu, c'est que c'est naturel. Je veux dire qu'on acquiert très vite la façon de déplacer Lara, de la faire interagir avec ce qui l'entoure, d'évoluer dans les différents milieux. En comparaison il y a des tas de jeux où on galère avec le personnage, où on a du mal à le faire aller à tel ou tel endroit, où le joystick est trop ou pas assez sensible, où on n'arrive jamais à lui faire faire ce qu'on veut. Tandis que Lara peut à la fois courir, faire un salto et tirer, et on y arrive tout simplement.
En plus de ça les graphismes sont bien faits et souvent, quand je retraverse les niveaux, je prends le temps d'explorer un peu tous les coins, de regarder avec les jumelles... Puis toutes les fonctions, quoi... Pistolets, armes, grenades, grappin, jumelles, lumière... J'ai rejoué à ce jeu plein de fois sans m'en lasser.
Puis en plus de ça l'histoire est sympa et les personnages attachants. Les discussions de Zip et Alister...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
1 apprécie

Oriane a ajouté ce jeu à 1 liste Tomb Raider Legend

Autres actions de Oriane Tomb Raider Legend