Toribash
6.4
Toribash

jeu vidéo de Nabi Studios, Nabi Studios et Nicalis (2006PC)

Ce jeu est un pas de plus vers mon fantasme en matière de jeux de baston : créer son perso, ses coups, et l'envoyer à la marave contre d'autres crées partout dans le monde, et tout cela à travers un jeu équilibré.

Ici on y est pas encore tout à fait : le jeu donne un certain temps pour activer dans une certaines position les articulations d'un pantin virtuel, afin d’effectuer les mouvements les plus destructeurs possibles, au tour par tour. C'est long, c'est laborieux, et compliqué : il faut déjà un certain temps pour parvenir à tenir en équilibre, beaucoup plus pour devenir dangereux avec son "tori". il conviendra donc aux joueurs ayant une certaine patience : gare à ceux, aiguillonnés par une certaine créativité, qui s’imaginent Toribash comme un simple outil, ou aux amateurs de jeux de baston classiques, qui pourraient bien ne pas s'y retrouver - cependant il faut voir Toribash comme une étape vers quelque chose, peut-être, de plus intuitif, mais pas moins créatif, il est clair que ce jeu devait être fait, et doit être essayé.
Le jeu propose en ligne une pléthore de mods, toutes formes de pugilats aux règles différentes, à des trucs qui n'ont plus rien à voir avec la baston, il y a clairement à boire et à manger, à prendre et à laisser.

Je ne peux cependant pas passer outre l'aspect racoleur du jeu indé gratos, qui va jouer sur la corde de la customisation par la suite pour essayer de vous vendre des trucs, c'est un peu gonflant, en tout cas, moi ça me gonfle, mais cela ne participe pas à la note que je mets à ce jeu, ça n'a aucun intérêt. Point.

Rilloux

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de combat (Vs) et Les critiques de Rilloux

le 7 avr. 2015

Samurai Shodown V Special

Critique de samsh5sp par Rilloux

Critique que j'ai par ailleurs longtemps hésité à faire, ayant découvert les samuraï spirit sur le tard (comme beaucoup de jeux NEO GEO, qui étaient destinés avant la démocratisation de l'émulation,...

le 29 juil. 2015

Street Fighter III: 3rd Strike

Critique de sfiii3 par Rilloux

Je ne suis pas toujours original, et je sais précisément à quel moment de ma vie ce qui n'était qu'un intérêt commun pour les jeux de versus est devenu une passion. Ce moment, tout le monde le...

le 22 janv. 2016