Tropico 5 sur PC par Alexleserveur

Avatar Alexleserveur
Test publié par le
Version PC

Et voici déjà le cinquième épisode de Tropico. Plutôt originale, cette série de gestion mêle macro-économie, micro-économie et mauvais esprit au sein d'une république bananière. Sur le papier, c'est toujours aussi cool, mais clavier en main, on se retrouve face à une redite du quatrième opus, qui rappelait déjà fortement le troisième en son temps. Autant dire qu'on avance pas des masses, malgré quelques nouveautés de façades. Le principe des ères aurait par exemple gagné à être approfondi, car il ne ressemble ici qu'à des espèces de checkpoints factices. Pire : on constate certaines régressions, notamment sur la précision avec laquelle on pouvait ajuster les salaires et le coût des bâtiments sur l'île, sans parler de l'interface un peu moins ergonomique. Alors oui, c'est toujours aussi barré et atypique, drôle et bien pensé, et on peut enfin s'éclater en multi (même si ce mode souffre des mêmes lacunes que le solo), mais il est temps de dépoussiérer la série et proposer du neuf. Il faut se ressaisir, Presidente !

Alexleserveur a ajouté ce jeu à 1 liste Tropico 5

• Jeux vidéo
    Illustration Testé pour Gamekult

Testé pour Gamekult

Tous les jeux que j'ai testés pour le site Gamekult.com sous le pseudonyme ALS.

Autres actions de Alexleserveur Tropico 5