Efficace

Avis sur Tropico 5 sur PC

Avatar Moathib
Test publié par le
Version PC

J'avoue que c'est le premier jeu de la série Tropico auquel j'ai joué. On m'en avait parlé ─ entre autre du fameux "Good Morning Tropicooo !" ─ et je me suis dit qu'il fallait tenter le coup. C'est fait. Et sans regret.

Les graphismes du jeu, la musique et les sons collent assez bien à l'ambiance. C'est festif, coloré, assez animé, on ne lasse pas de la bande sonore. Bref, c'est les caraïbes dans votre PC. Et ça, c'est assez cool.

J'ai commencé avec le tutoriel et le mode campagne. Et j'ai très vite accroché au jeu. Un peu trop, d'ailleurs. Le temps défile très vite. Le jeu donne l'impression que l'on joue rapidement alors que nous ne faisons que des petites actions à droite à gauche, des ajustements, des vérifications. Parfois, on entame de gros chantiers. Mais les heures défilent.

Le jeu se prend facilement en main. Le système d'aires permet une bonne progressivité, les objectifs du mode campagne vous amènent à explorer différentes facettes du jeu. Et ce n'est pas toujours simple ; j'ai dû recommencer plus d'un niveau, faute d'avoir prêté assez d'attention aux attentes de mes citoyens, d'avoir eu une armée assez solide, ou que sais-je ? Au plus ça avance, au plus les opportunités sont nombreuses, au plus ça devient complexe, au plus il y a de problème à gérer.

Mais une fois au bout de la campagne, le jeu n'a plus le même goût. Les blagues des personnages sont redondantes, la bonne femme du "Jolly Roger" commence un peu à taper sur le système... Et on a fait le tour du jeu. La sandbox ne sert plus à rien.

Bref, la campagne terminé, il faut passer 0 autre chose. Mais tout ça se fait sans déception aucune.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 433 fois
1 apprécie

Autres actions de Moathib Tropico 5