Garçon, il y a des intrus dans mon Super Meat Boy !

Avis sur Ultimate Chicken Horse sur PC

Avatar Olivier_Roch
Test publié par le
Version PC

Ultimate Chicken Horse, une idée simple, une réalisation correcte au service d'un jeu multijoueur local accessible qui vous fera haïr vos amis. A jouer à quatre sur son canapé pour une expérience optimale.
Il s'agit d'un bête jeu de plateforme, similaire à Super Meat Boy dans ses contrôles. Les joueurs doivent partir d'un point A et arriver à un point B, simultanément sur un petit niveau tout simple.
A début de chaque round (10 au total), les joueurs choisissent parmi quelques objets pour "enrichir" le niveau (plateformes, scies circulaires, arbalètes et autres pièges). Le but est d'être le poulet / cheval (ou raton laveur, soyons ouverts) ULTIME et donc d'arriver à finir le niveau plus souvent que vos camarades pour glaner les points vers la victoire ULTIME. Le choix des objets sera donc un compromis constant, afin de pouvoir finir le niveau tout en embêtant vos comparses. Si tout le monde le finit ou que personne ne le finit, personne ne reçoit de point, ce qui rend chaque round toujours plus tendu.
Ajoutez à cela les pièces qui apportent un bonus à celui qui la ramasse, le système d'outsider, les téléporteurs à poser en ninja et vous êtes parti pour quelques heures de bonheur et de retournements à râler et exulter. A part sa direction artistique discutable et ses animations sommaires, excellents moments garantis devant ce petit jeu qui a vraiment tout bon.

Autres actions de Olivier_Roch Ultimate Chicken Horse