7.6
Ultimate Chicken Horse

Jeu de Clever Endeavour Games (2016Nintendo Switch)

Choisir un animal et aller d’un point A à un point B

Le principe de ce jeu axé sur le multijoueur est simple : choisir un animal et aller d’un point A à un point B du niveau.

A chaque tour de jeu, les participants doivent placer des objets sur le parcours. Si certains objets aident à la progression, de nombreux autres sont en fait des pièges et des obstacles visant à compliquer la tâche des adversaires.

Avec de multiples niveaux et des bonus cachés servant essentiellement à déguiser son animal, le jeu propose également un mode créatif pour s’essayer à la création de niveaux ou pour télécharger les niveaux créés par la communauté des joueurs.

Sorti il y a 5 ans, Ultimate Chicken Horse a bénéficié de mises à jour régulières. La dernière en date, Hippo-Party-Plus, concerne l’ajout d’un niveau.

Le jeu a été créé par un studio canadien, Clever Endeavour Games qui est constitué à ce jour de 5 personnes.

Régulièrement proposé lors des animations jeux vidéo à la médiathèque, ce jeu simple d’accès rencontre généralement beaucoup de succès. Facile en apparence mais subtil quand il s’agit de gagner des points, le jeu incite les joueurs à tenter toutes les possibilités pour rendre le parcours le plus difficile possible.

Si vous possédez une Nintendo Switch et que vous ne connaissez pas Ultimate Chicken Horse, n’hésitez pas à emprunter ce jeu qui ne ressemble à aucun autre.

A vos marques, prêts, jouez !

mediablr

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Le blog aux trésors de la Médiathèque François Villon : jeux

le 17 août 2022

D'autres avis sur Ultimate Chicken Horse

Choisir un animal et aller d’un point A à un point B

Parmi les jeux indépendants et complètement loufoques, Ultimate Chicken Horse est un modèle du genre.Le principe de ce jeu axé sur le multijoueur est simple : choisir un animal et aller d’un point A...

L'Île du Crâne

Critique Biscothèque par biscotille

Je dois avouer que j’ai beaucoup hésité avant d’écrire cette critique. Je savais que ma vie risquait d’être menacée suite à celle-ci et que je vivrais dans la crainte mais il le fallait. Ce que je...

King-Kong

Critique Biscothèque par Biscott Pilgrim

Antoine Guilloppé est né à Chambéry. Après des études à l’école Émile Cohl de Lyon, il a obtenu un diplôme de graphiste publicitaire puis s’est dirigé vers l’illustration. Après Paris, il s’installe...