Uncharted 2, c'est un peu l'adaptation du film "2012". Le genre de jeu où les scripts de ponts qui s'effondrent juste derrière toi te font penser qu'il serait temps que t'ailles gratter un Banco en rentrant chez toi.
Tu montes sur une corniche et sitôt que ton petit doigt n'y est plus *POUF ! A PU LA CORNICHE*.
Cette définition-même de l'aventure qui correspond davantage à avoir une chance de cocu 24/24h, en fait. Donc du coup, parfois, ça rend les péripéties un peu improbables et le héros presque détestable.
Uncharted 2, c'est ce type de jeu là.

Je disais quoi moi... Oui, le héros. Drake. C'est donc un gars super-cute qui manie à outrance le cabotinage, la complainte et la drague, totale décontraction, et qui vole des trésors historiques mais comme il est trop chou on lui en veut pas.
Du coup je ne l'aime pas trop,.. Il peut pas être humain de toute façon, il fait des bonds de cabris sur 10 mètres et il a même pas froid aux mains quand il pratique l'escalade au Tibet. Cela dit, il est fun à jouer faut être honnête.
Juste passer outre l'aspect très dirigiste du jeu. Parti pris à mon sens bien avisé tant on pourrait facilement galérer dans des espaces plus larges... Je dis ça pour certains éléments interactifs qui sont loin de sauter aux yeux, voire qui sont totalement invisibles : une fois j'ai tourné en rond dans une cours pendant 15 minutes avant de découvrir une corde totalement INVISIBLE contre un mur. Y'en a aussi dont l'action ne se déclenche pas bien, me suis arraché les cheveux sur des bêtises mal scriptées... Menfin c'est peut être juste ma blonditude ça.
Y'a des phases discrétos aussi, et gaffe au champs de vision des gardes qui est souvent plus étendu que le vôtre. Saleté de mercenaires bioniques. Heureusement, la dynamique du corps-à-corps est assez intéressante.
Enfin pour les phases de shoot ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est correct. Et du coup ça fait pas mal de gameplays différents.

Niveau graphisme je suis plus réservée que l'avis général parce que je viens juste d'y jouer. Mais aussi pour certains détails, genre les yeux de certains persos qui scintillent comme si on les avait lustré avec du produit pour les chromes des motos, là. Mais sinon c'est bien riche en environnements et on oublie facilement les couloirs.

Le pitch est classique. OSEF, c'est un peu toujours pareil mais c'est ça qu'est bon car tout ce qu'on veut voir dans un Indiana Jones c'est des militaires fous et des objets magiques dans une cité perdue, non ?

Uncharted 2 est un bon jeu, au final. Fluide et entraînant. Sans temps morts, sans pesanteurs. Un bon jeu pop corn qu'on prend pour ce qu'il est. Je mets 8 car malgré les défauts, il a rafraîchi le genre avec succès et a inspiré une flopée de bons jeux depuis sa sortie.
JulieFtis
8
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2013

Modifiée

le 25 déc. 2013

Critique lue 219 fois

1 j'aime

JulieFtis

Écrit par

Critique lue 219 fois

1

D'autres avis sur Uncharted 2: Among Thieves

Uncharted 2: Among Thieves
spektr
2

Critique de Uncharted 2: Among Thieves par spektr

Voici qui mérite bien une critique. Vanté comme le meilleurs jeu de la PS3 ,des notes indécentes sur les sites "spécialisés" ,je me suis laissé tenté pensant trouver là un jeu d'action aventure...

le 10 nov. 2010

35 j'aime

9

Uncharted 2: Among Thieves
Amrit
7

Drake's evolution

Contrairement au cinéma, où les suites sont habituellement synonymes de déceptions, les jeux vidéo gagnent souvent à en proposer, notamment pour des raisons techniques: disposant déjà du moteur du...

le 29 déc. 2011

30 j'aime

10

Uncharted 2: Among Thieves
moumoute
2

Unchianted 2.

C'est avec une extrême tolérance que j'ai lancé Uncharted 2, en sachant pertinemment que le jeu est un blockbuster moderne et que par conséquent il est grassement enrobé de scripts et de persos...

le 25 juin 2012

29 j'aime

13

Du même critique

Hero Corp
JulieFtis
3

C'est un peu de la camelote...

Quand on porte le même nom qu'un génial touche-à-tout connu pour avoir largement élevé le niveau de la production made in camember, on ne peut échapper à la comparaison. Et si Simon Astier était...

le 6 janv. 2014

20 j'aime

Breaking Bad
JulieFtis
4

Merci pour le bad trip...

Tout le monde adore, ça doit être bien. Et tant pis si je suis moyennement fan du synopsis, si justement ce n'est pas mon style de séries j'en serais d'autant plus agréablement surprise. ...4 saisons...

le 26 août 2013

20 j'aime

86

Salem
JulieFtis
5

Le sherif a les dents longues.

Stephen King m'a initiée à la lecture lorsque j'étais adolescente, et je ne lisais que ça. Je garde un excellent souvenir (peut-être erroné ?) de "Charlie" notamment. Aussi quand j'ai voulu me...

le 2 oct. 2013

10 j'aime

3