Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Un trésor dans la boîte de jeu !

Avis sur Uncharted : The Lost Legacy sur PlayStation 4

Avatar Fastcash
Test publié par le
Version PlayStation 4

Premier standalone de la série Uncharted, le jeu se détourne pour la première fois du personnage de Nathan Drake, le chasseur de reliques, pour nous faire incarner Chloé Frazer, personnage plutôt apprécié des fans de "Uncharted 2 : Among Thieves".

Uncharted: Lost Legacy est vraiment un jeu excellent, les moyens mis en œuvre sont toujours colossaux pour nous faire apprécier l'expérience du studio Naughty Dog. A tel point qu'on regrettera que la durée du jeu soit aussi courte (entre 5 et 10 heures).

Du point de vue scénaristique, il y a pas mal de choix intéressants notamment autour du casting des personnages.
Nadine Ross, la mercenaire de Uncharted 4, accompagnera Chloé tout au long de l'aventure pour former un duo vraiment explosif !
Changer les personnages principaux dans la série apporte un vrai vent de fraîcheur pour le scénario. En effet, aucun des héros de la trilogie PS3 ne fera d'apparition dans cet opus. J'adore le personnage de Nathan Drake et pourtant son absence ne signifie en rien une perte de la superbe de la série.
Pour la première fois dans la série, on ne voyagera pas dans plusieurs lieux. Toute l'aventure se passera en Inde. Ça sera d'ailleurs l'occasion de faire une vrai exploration en monde ouvert, un avant goût qui avait été dans une phase de Uncharted 4 donné à Madagascar. J'ai vraiment beaucoup apprécié la chose.

Pour le gameplay et la technique, il n'y a pas de changements dans la série. Cet opus joue toujours sur les plus gros points forts qui a fait le succès de la franchise. Un gameplay riche, dynamique, intuitif et intense, des scènes d'aventure dantesques et des personnages drôles et attachant, tout en repoussant toujours plus les limites des supports Playstation.
Les décors, la physique, les animations, tout est vraiment à la pointe du medium. J'ai pu profiter du titre sur PS4 Pro et l'image est vraiment à couper le souffle. Jamais aucun accroc technique comme une baisse de framerate ou des bugs ne sont à signaler.

De mon point la formule Uncharted ne s’essouffle toujours pas. Néanmoins, j'espère que le studio continuera à avoir le courage de développer d'autres franchises, comme il l'a fait avec Last Of Us notamment. Considérant leur maîtrise de la qualité depuis leurs premières heures sur Playstation, j'ai une totale confiance dans leur capacité à créer de nouvelles perles pour les joueurs.
Le savoir-faire du studio phare de Sony est à présent immense, j'attends le prochain titre de Naughty Dog avec impatience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Fastcash a ajouté ce jeu vidéo à 6 listes Uncharted : The Lost Legacy

Autres actions de Fastcash Uncharted : The Lost Legacy