Avis sur

Unreal Tournament III sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Ayant joué à ce jeu 10 ans après sa sortie, je me suis concentré sur le solo, donc j'ai à peine joué sur internet (et avec peu de gens... mais ayant jeté un œil à l'éditeur de carte, je dois quand même souligner que c'est pas mal du tout).

J'étais assez fan de comment était structurée la campagne des précédents Unreal Tournament, avec tout qui tourne autour du tournoi, la composition de nos équipes, etc... Dans ce UT3, on part sur un scénario au début tu te dis "tiens, ça peut être sympa", mais en fait tu te retrouves rapidement avec une suite interminable de parties en Capture the Flag ou alors le mode avec les noyaux, et c'est ça mon plus gros problème.

Ce que j'aimais moi c'est faire les parties en duel ou alors en team deathmatch avec les bots... Là tu sentais que tu pouvais faire la différence. Les maps "à objectif" avec des bots honnêtement c'est juste une horreur, ils ne font pas le boulot... Tu vas attaquer un node ennemi mais t'es constamment coupé en plein dans ton élan car le node précédent est tombé, tes alliés incapables de le défendre sans toi. C'est juste pénible. Dans les précédents jeux au moins on avait le choix de ce qu'on voulait jouer.

Après ça reste sympa quand même et tous les éléments caractéristiques de la série sont présents, dans un nouveau moteur légèrement différents (ainsi que l'addition de véhicules et hoverboards, j'ai pas encore décidé si j'étais fan ou pas... initialement je dirais que non, mais peut-être qu'en multi ça passe mieux). Donc oui y'a de quoi s'amuser.

Bref, un jeu tout à fait correct dans son genre, mais définitivement moins marquant que ses prédécesseurs, et avec un mode solo beaucoup moins fun en ce qui me concerne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 99 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Unreal Tournament III