Avis sur

Viewtiful Joe sur GameCube par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version GameCube

La réputation de ce jeu l'ayant toujours précédé, il m'avait toujours intéressé de loin, mais la gueule de la boîte avec le héros au look assez hideux à mon goût m'avait toujours repoussé.

Et maintenant que j'y ai enfin joué, ben je confirme, autant je trouve que les graphismes en eux-même sont très réussis, on a du cell-shading très coloré, les décors sont bien intégrés (pour ce style de caméra), etc... autant pour le design en général j'adhère pas plus que ça. Alors je sais que c'est censé être très "BD" mais bon, lorsque tu frappes les ennemis voir tous ces trucs s'éparpiller de partout c'est un peu chiant... enfin bref c'est que moi, apparemment tout le monde adore visuellement.

Le gameplay par contre, il faut avouer que manette en main c'est assez fun, c'est très réactif, c'est un peu un beat'em all "défouloir", tout en gardant un bon niveau de difficulté. J'ai juste trouvé dommage que finalement les trois pouvoirs qu'on a suffisent amplement et largement à toutes les situations, et les reste de nos techniques (et même les esquives) sont plus anecdotiques.

Bref, j'ai trouvé ça sympa à jouer, même si ça n'a pour moi pas été un coup de cœur, mais là où j'ai trouvé des défauts c'est lorsqu'on avance plus loin dans le jeu... entre les phases de puzzle pas très logiques, ou le recyclage de boss, personnellement je ne trouve pas que ce jeu tient sa durée. Un beat'em all 2D comme ça, ça peut me tenir en haleine facilement 3 ou 4h, mais là, la façon dont ils ont tenté de faire un truc de 10h... ça a plus été négatif que le contraire, et du coup c'est vraiment pas un jeu qui me donne envie de le refaire, malgré qu'encore une fois manette en main le gameplay est sympa.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 325 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Viewtiful Joe