Jaquette Wasteland 2

Critiques de Wasteland 2

Jeu vidéo de et (2014)

Brian Fargo present...

Sur PC : Ça y est ! Il est enfin là ! Le premier jeu que j'ai financé via kickstarter... Il y'a deux ans et demis, quand la campagne a été lancé, Wasteland 2 était la promesse d'un retour aux RPG isométriques sur ordinateur, avec tout ce qu'on est en droit d'attendre niveau interactivité et complexité. La sortie de Fallout 3 (au demeurant très bon épisode de Elder scroll avec un skin Fallout) m'avait... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar Odin
Odin ·

Fadeland 2

Sur PC : Grand fan devant l'éternel des univers post-apo, j'ai cependant hésité un moment avant de jouer à Wasteland 2. Mais après les appels du pied plus qu'appuyés de certains amis j'ai décidé de me lancer. Et au premier abord, tout va bien : je créé mes personnages en les paramétrant finement, je leur écrit un background (d'ailleurs, comment écrire le background d'un personnage dans un... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar BobbyMcCouille
BobbyMcCouille ·

Rangers Are Back !

Sur PC : Apres un premier opus sorti en 1988 (et oui ça fait longtemps), voilà Wasteland de retour pour un plaisir incroyable grâce a un crowdfunding aboutissant à un travail superbe. Le jeu nous fait prendre le rôle d'un groupe de Rangers, protecteur d'un monde plongé dans le chaos post apocalyptique, ressemblant à celui d'un Fallout. A force d'abuser des bombes et des choses pas très stables et bin... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Le retour du roi

Sur PC : Wasteland 2, c'est cet amour de jeunesse disparu, qui revient d'entre les morts vous extirper de la torpeur et de la facilité dans lesquelles vous vous étiez oubliés toutes ces années loin de lui. Aujourd'hui, vous avez de l'embonpoint, une calvitie naissante et un crédit à rembourser, mais lui, il est comme au premier jour. Mystérieux, insaisissable, dangereux, difficile à comprendre, parfois.... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

War, war never changes

Sur PC : Je l'attendais pas mal ce Wasteland 2 en étant un grand adorateur de Fallout 2... Parce qu'on ne va pas se mentir, ce n'est pas forcément la suite de Wasteland premier du nom que beaucoup attendaient, mais bien un jeu à la fallout avec la même liberté de ton et d'action. Et c'est plutôt réussi ! Mais malgré tout il y a quelques défauts. En fait ce que j'adore dans ce genre de jeux, c'est créer... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Wasteland 2 (2014)

Sur PC : Wasteland 2 ressemble par bien des aspects aux premiers Fallout. Une vue en isométrique, une équipe entière de personnages à diriger, une map faite de rencontres aléatoires et ponctuée de quelques sites bien définis, etc. Les quêtes et endroits à visiter sont assez intéressants, la gestion de l'équipe et des aptitudes n'est pas facile car il faut choisir les bonnes. Il est intéressant... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar nicaram
nicaram ·

Bonne Director's Cut

Sur PC : La Director's Cut améliore vraiment pas mal le jeu, j'avais un peu laissé tomber la version de base à cause de plein de petit détail chiant au niveau du gameplay et le fait que c'était globalement assez effroyable pour les yeux. La version Director's Cut améliore globalement tout. Donc sinon le jeu est bon mais bon sang, qu'est ce que c'est laborieux parfois notamment à cause des... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Passe-moi le sel

Sur PC : J'ai vidé 4 kilos de sel dans ma tour pour essayer de ressentir le moindre goût sur Wasteland 2. C'est tout ce qu'on pourrait attendre d'un jeu de Fargo : le jeu est complet, long, vaste, buggé et fade (et moche mais c'est un détail). Aucun personnage ne ressort, les dialogues sont certes complets mais transparents et surtout passablement rédigés, l'histoire est tellement maigre qu'elle... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar detox
detox ·

Sexyness 0

Sur PC : J'ai acheté ce jeu il y a deux semaines sur Steam. Je n'ai plus aucune envie d'y jouer tellement ça m'ennuie. C'est lent, c'est laborieux, le gameplay est juste dégueu avec les rotations de caméra desquelles il faut user pour... oulala ... suspens ... révéler un coffre ! La distribution des armes et objets entre 5 personnages est juste une perte de temps et d'énergie. Les dialogues de 20 pages.... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar LoisL
LoisL ·

Le successeur spirituel de Fallout 2

Sur PC : Wasteland 2 est la suite du premier wasteland sorti à la fin des années 80. Autant vous dire que j'ai jamais touché au premier épisode de ma vie. Cependant, lorsque j'ai appris que les fallout se sont grandement inspirés de ce jeu, il en fallait pas plus pour que je m'intéresse à sa suite. L'une des choses qui me faisait un peu peur était que Wasteland 2 était développé par kickstarter et... Lire le test Wasteland 2 sur PC

Avatar dbbg
dbbg ·