Watch Dogs : Le Tableau de notre mode de vie

Avis sur Watch Dogs sur PlayStation 4

Avatar Phoenix01199
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 4

Watch Dogs a été sans conteste l'un des jeux les plus attendus dans l'année suivant le lancement de la PS4. Il fut l'objet de nombreuses critiques (plus ou moins justifiées) de la part des joueurs.
Il est vrai que les "trailers" (bande-annonce) de l'E3 laissaient à présager qu'un "Grand Cru" doué de performances graphiques impressionnantes allait bientôt voir le jour.

La réalité sera plus "nuancée"...

L'HISTOIRE
Aiden Pearse évolue dans la ville de Chicago, une ville qui se veut ultra-moderne, où les caméras de surveillances, les smartphones, les objets interconnectés, centralisent les informations et sont autant d'atouts pour contribuer à la lutte contre la criminalité et œuvrer à la sécurité des citoyens.

Mais tous ces objets interconnectés ne vont-ils pas devenir une atteinte à la vie privée de ces mêmes citoyens ?

Aiden Pearse, cherchant à apporter une réponse à cette question, va en faire les frais.
Et c'est toute une intrigue qui va se jouer sous nos yeux.
Serait-elle une vision de ce que nous réserve l'avenir ?

Le COMPORTEMENT INFLUENCE LE JEU

Selon que vous soyez "protecteur" (ou non) envers les citoyens, c'est tout le comportement de chaque individu/faction qui en sera modifié. Par exemple : Si vous décidez de tirer sur les citoyens et les voitures de polices, rien qu'en vous reconnaissant dans les rues : les citoyens vont informer immédiatement la police via leur smartphone et vous enchaînerez les poursuites.

Les MISSIONS

Et le MULTIJOUEURS DANS TOUT CA ?

Le multijoueur a été savamment orchestré, puisqu'il est discrètement et directement "intégré" dans la partie solo !

Diverses expériences s'offrent à nous : La filature d'un autre joueur humain, Le piratage de données d'un autre joueur humain, La course en ligne, La capture puis le décryptage d'un fichier de données (qu'il faudra conserver dans son équipe).

Il arrive quelquefois, que l'on fasse l'objet (en plein milieu d'une partie solo) d'un contrat de piratage de données (dans ce cas, il faut déceler qui est notre hacker et le neutraliser).

Chaque défi relevé permet au joueur de gagner des points spéciaux ("Points de notoriétés") qui lui permettront de gagner en réputation, mais également de débloquer des armes et objets spéciaux.

Les TRIPS NUMÉRIQUES

Décalés, quelquefois dérangeant ou jubilatoires, vous aurez le choix de jouer à de mini-jeux déjantés.

Autres actions de Phoenix01199 Watch Dogs