5.9
Watch Dogs

Jeu de Ubisoft Montréal, Ubisoft Paris et Ubisoft (2014PlayStation 4)

Watch Dogs a été sans conteste l'un des jeux les plus attendus dans l'année suivant le lancement de la PS4. Il fut l'objet de nombreuses critiques (plus ou moins justifiées) de la part des joueurs.
Il est vrai que les "trailers" (bande-annonce) de l'E3 laissaient à présager qu'un "Grand Cru" doué de performances graphiques impressionnantes allait bientôt voir le jour.

La réalité sera plus "nuancée"...

L'HISTOIRE
Aiden Pearse évolue dans la ville de Chicago, une ville qui se veut ultra-moderne, où les caméras de surveillances, les smartphones, les objets interconnectés, centralisent les informations et sont autant d'atouts pour contribuer à la lutte contre la criminalité et œuvrer à la sécurité des citoyens.

Mais tous ces objets interconnectés ne vont-ils pas devenir une atteinte à la vie privée de ces mêmes citoyens ?

Aiden Pearse, cherchant à apporter une réponse à cette question, va en faire les frais.
Et c'est toute une intrigue qui va se jouer sous nos yeux.
Serait-elle une vision de ce que nous réserve l'avenir ?

Le COMPORTEMENT INFLUENCE LE JEU

Selon que vous soyez "protecteur" (ou non) envers les citoyens, c'est tout le comportement de chaque individu/faction qui en sera modifié. Par exemple : Si vous décidez de tirer sur les citoyens et les voitures de polices, rien qu'en vous reconnaissant dans les rues : les citoyens vont informer immédiatement la police via leur smartphone et vous enchaînerez les poursuites.

Les MISSIONS

Et le MULTIJOUEURS DANS TOUT CA ?

Le multijoueur a été savamment orchestré, puisqu'il est discrètement et directement "intégré" dans la partie solo !

Diverses expériences s'offrent à nous : La filature d'un autre joueur humain, Le piratage de données d'un autre joueur humain, La course en ligne, La capture puis le décryptage d'un fichier de données (qu'il faudra conserver dans son équipe).

Il arrive quelquefois, que l'on fasse l'objet (en plein milieu d'une partie solo) d'un contrat de piratage de données (dans ce cas, il faut déceler qui est notre hacker et le neutraliser).

Chaque défi relevé permet au joueur de gagner des points spéciaux ("Points de notoriétés") qui lui permettront de gagner en réputation, mais également de débloquer des armes et objets spéciaux.

Les TRIPS NUMÉRIQUES

Décalés, quelquefois dérangeant ou jubilatoires, vous aurez le choix de jouer à de mini-jeux déjantés.

le 26 juin 2014

Modifiée

le 26 juin 2014

D'autres avis sur Watch Dogs

Athoms

Watch_dogs, un jeu monde ouvert "Made in Ubisoft"

Il faut que je vous fasse une confidence... je crois que j'en ai assez des jeux Ubisoft. Pourtant je suis un gros consommateur puisque j'ai joué à beaucoup de leurs jeux (les Assassin's Creed, les...

le 28 mai 2014

Vnr-Herzog

Barking dogs never bite

Le jeu sandbox dans son incarnation la plus générique et la plus creuse qui soit, une simple skin Assassin's Creed sans inspiration particulière et avec un million de choses à faire qui se trouvent...

le 23 sept. 2015

Erwan

«Watch Dogs», hackers sur la ville

Lui, l’air sûr de lui, pressé, en costard impeccable, est amateur de cosplay. Elle, tentant une duckface pathétique en pose selfie, lutte contre un cancer. Cet autre, là, sort de prison et discute...

le 3 juin 2014

Need for Speed: Rivals
Phoenix01199

Graphiquement superbe mais l'écrin ne suffit pas toujours à effacer les impuretés du produit.

Le jeu terminé dans les deux camps ("Pilote" et "Flic" tous les deux jusqu'aux niveaux 60 ...) je pense que j'ai acquis assez de recul sur le gameplay et qu'il est temps de donner un avis sur le très...

le 24 mars 2014

Knack
Phoenix01199

"Knack" ou "La fable de la saucisse qui voulait se faire aussi grosse que le hot-dog" !

Maintes fois j'ai contemplé les "teaser" et autre "trailer" (bande-annonce) avec un œil intrigué et presque impatient à l'idée de pouvoir enfin en être l'heureux possesseur et d'y jouer. Attisé par...

le 17 févr. 2014